Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc et ordinateur

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 068 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mpc et ordinateur
Voila j'ai un mpc 1000 depuis qu'elle est sortie et j'ai pas beaucoup évolué je ne fait que sampler et je commence a en avoir marre du son "samplé"

j'aimerai évoluer et découvrir la possibilité de cette machine alliée a mon pc

j'ai vu des videos de beatmaker qui modulent leur son grace à des éléments exterieurs que je crois etre des "expander?"
c'est assez fort les possibilités et la qualité de son semble bien plus professionelle


voila je voulais savoir ce qu'il me faut pour évoluer dans ce sens tout en conservant la mpc au centre de ma création.

puisje commencer par un simple raccord de ma mpc a mon ordi? en midi?
j'ai accès a reason est ce un bon logiciel?


une autre solution serai des expander racordés a un clavier midi lui meme racordé a ma mpc?
je crois qu'il me faut un multipiste aussi dans ce cas de figure non?


bon je suis pas très clair mais peut etre quelqu'un va magiquement comprendre mes intentions et me sauver de ma lassitude merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour l'aide
moi ce que je voudrai faire c'est un beat avec ma mpc et par la suite pouvoir ajouter des couches de sons grace a reason et le clavier
genre une couche de bass une mélodie
12

Citation : moi ce que je voudrai faire c'est un beat avec ma mpc et par la suite pouvoir ajouter des couches de sons grace a reason et le clavier
genre une couche de bass une mélodie



J'entend bien; mais tu peux le faire de deux façons:
-soit c'est la mpc qui pilote reason (tu ne te sers pas du séquenceur de reason)-->tes mélodies sont enregistrée dans la mpc (en midi)
-soit les deux sont synchronisés (le séquencuer de reason et celui de la mpc)-->tes mélodies sont enregistrées dans reason.

Le resultat est le même, mais si tu compte te prendre un rack ou autre chose en hard, je te conseil de ne te servir que de celui de la mpc; ça t'évitera de recommencer tes séquence faites avec reason. ;)

Hors sujet : je sais pas si c'est bien clair tout ça... :?!: