Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc et ordinateur

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 067 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mpc et ordinateur
Voila j'ai un mpc 1000 depuis qu'elle est sortie et j'ai pas beaucoup évolué je ne fait que sampler et je commence a en avoir marre du son "samplé"

j'aimerai évoluer et découvrir la possibilité de cette machine alliée a mon pc

j'ai vu des videos de beatmaker qui modulent leur son grace à des éléments exterieurs que je crois etre des "expander?"
c'est assez fort les possibilités et la qualité de son semble bien plus professionelle


voila je voulais savoir ce qu'il me faut pour évoluer dans ce sens tout en conservant la mpc au centre de ma création.

puisje commencer par un simple raccord de ma mpc a mon ordi? en midi?
j'ai accès a reason est ce un bon logiciel?


une autre solution serai des expander racordés a un clavier midi lui meme racordé a ma mpc?
je crois qu'il me faut un multipiste aussi dans ce cas de figure non?


bon je suis pas très clair mais peut etre quelqu'un va magiquement comprendre mes intentions et me sauver de ma lassitude merci
2
Prend toi un expandeur et une table de mixage. Hard ou soft à toi de faire suivant tes moyens.
3
Y'a plein de synthé, etc...freeware sur le net; essayes si t'as le midi sur ton ordi, ça te donnera une idée de ce que ça peut donner. Avec un controleur midi ça peut être pas mal.
autrement y'a une moultitude (et non pas multitude) de modules d'occaz sur AF (expandeur synthé...), et beaucoup ne sont pas chère...faut juste voir si tu veux le dernier cris, ou si tu préfère la bidouille avec le moins récent...:noidea:

Citation : Prend toi un expandeur et une table de mixage


un expandeur , ou un synthé... ;)
4
J'ai pas de midi sur mon ordi
mais d'après ce que j'ai vu ca coute pas trop chère une carte midi
donc si je branche ma mpc en midi sur mon pc avec reason que j'ai ca peu etre bien?


sinon quelle est la reference de base pour les expander au niveau de son d'instrument classique genre violon cuivre ....?
5
Oui y'a des interfaces midi/usb, ça doit coûter moins de 50 euros.
Tu peux piloter reason avec la mpc (c'est à dire comme un module de sons, un expendeur), ou alors synchroniser les deux sequenceurs.

Citation : sinon quelle est la reference de base pour les expander au niveau de son d'instrument classique genre violon cuivre ....?


bé là je connais pas trop, donc je peux pas t'aider. Perso je viens de me prendre un korg m1rex à 200 roros; je sais pas trop à quoi m'attendre, mais la critique est bonne. J'avais hésité avec un jv1080 de chez roland, mais pas le budget. J'avais fais un sujet là dessus:
/expandeur/forums/t.147719,expandeur-choix-besoin-de-vos-conseils.html
5y'en as d'autres, fais une petite recherche;))
bonne lecture :mrg:

:boire:
6
Salut !
coté synthé moi j'utilise un AN200 (yamaha)
je crois qu'il n'est plus très cher, de bons sons et de bonnnes possibilités d'actions en direct sur les filtres, effets et cie...
moi je l'utilise essentiellement pour créer des nappes assez psychées, longues et évolutibles sur la durée.:aime:
Après ça dépend de ce que tu veux faire exactement et de ce que tu fais déjà avec la mpc
7
Je fait des beat rap et je ne travai qu'avec des samples et des éléments wav trouvé ici et la
je voudrai pouvoir jour une mélodie de violon la modulé la filtré avec un son très propre limite trop propre cristalin


j'ai vue des video de mec faire un beat avec la mpc
puis aller vers un clavier
jouer des violons qui se mettent en boucle avec le beat
après le mec allait vers des racks et tournai des boutons le son de violon était modulé méchament
ensuite il arrétait
touchai untruc sur le clavier et ca faisait jouer des bass qu'il modulait a leur tour

voila
si quelqu'un pouvai deviner le genre des configuration qu'avait ce mec ca serai fat
8
Fais le tour des forums pour en savoir un peu plus, et te faire ta propre idée en écoutant des demos, etc...Si tu peux, test différentes machines.Un avis c'est toujours subjectif. ;)
9
Bon je vais essayé de faire un truc avec reason une carte midi et un clavier midi


quelqu'un peu rapidement me dire la facon de relier le tout?


ma vision du truc serai de relier le clavier midi a mon ordi et que mon ordi soit relié a ma mpc

si quelqu'un peu éclaircir ca je serai comblé merci
10
Si tu veux te servir de reason uniquement comme module de sons, faut brancher (du moins c'est ce que je ferai):
-le clavier avec la mpc (midi out clavier-->midi in mpc)
-la mpc avec l'ordi (midi out mpc-->midi in ordi). Tu peux brancher le midi out ordi-->midi in mpc, pour les changements de programme et tout (enfin je suis pas un expert);dans ma configue il est pas branché.. :noidea:

si tu veux synchroniser la mpc et reason, je pense que tu dois plutôt brancher le clavier avec l'ordi (de la même façon que la mpc), et que tu dois brancher la mpc et l'ordi avec les deux cables midi.Mais bon là si quelqu'un peut confirmer... :?!:
Aprés le histoire de maître et esclave, je suis à la street:oops: