Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Fonction Slice

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 844 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fonction Slice
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour eviter d'avoir un effet "haché" sur une rythmique il faut bien choisir le nombre de slice, ni trop, ni trop peu, en général c'est en fonction du nombre de mesures, moi j'en mets autant qu'il y a de noir dans la boucle.Apres il faut peut etre affiner les regions pour faire en sorte que les regions partent toujours au debut de chaque sons de la boucle, mais pas forcement tout les sons non plus.

J'ai remarqué aussi que si la boucle n'est pas parfaite dés le debut, genre un blanc au debut ou la fin un peu trop longue, la mpc calcul mal le bpm d'origine de la boucle et après y'a l'effet haché ou alors elle est carrement pas calé avec le reste.

Y'a aussi le release qui peut reduire l'effet haché, il est là pour legerment ralonger la fin de chaque region, je pense que le release sert surtout quand on veut diminuer le tempo de la boucle.
12
Merci pour vos reponses :bravo:

Effectivement j'ai essayer le Patched Phrase sur des samples melodiques,
Je crois bien que sur des rythmiques ca devrait pas autant s'entendre.
Je vais tester tout ca plus tard, je pars chiner un peu -

--- nop jamais essayer Reason et les Rex .
13
J'ai compris et appliqué ce que vous avez dit mais j'ai une question idiote : je n'ai pas vraiment saisi l'intérêt profond de la chose.
Je veux dire moi quand je rentre un sample quel qu'il soit dans la MPC il passe comme tous ses copains par soundforge ou un truc du genre et là je fais des essais et le met au tempo désiré (celui de ma boucle batterie déjà dans la MPC). Comme ça je ne me prends pous la tête sur son tempo une fois qu'il est dans la machine.
Même sans soundforge avec le timestrech de la version 2 de l'OS, on peut l'étirer à sa guise jusqu'à trouver le tempo dont on a envie. Donc pourquoi patchphraser (je sais pas si ça se dit lol) le sample ? Dois-je en conclure que le seul intérêt (non des moindres je vous l'accorde) est de prendre des ptits bouts de samples pour les rejouer dans le désordre ?
Mais dans ces cas là c'est comme le chopping c'est à dire on prend un bout et on s'en sert après ?

Qu'en pensez vous ? Peut être la différence est elle dans le "temps réel" dont vous avez parlé mais j'avoue ne pas capter :???:
14
Moi j'y vois deux interets :

- d'abord la boucle est flexible, tu peux changer le tempo comme tu veux en temps réel, alors que le time strectch tu dois retraiter la boucle à chaque fois
- le time stretch déforme le son, pas le patch phrase

par contre, et pour les raisons évoquées plus haut, le time strech est plus approprié pour certaines choses

voilà :P:
15

Citation : - d'abord la boucle est flexible, tu peux changer le tempo comme tu veux en temps réel, alors que le time strectch tu dois retraiter la boucle à chaque fois



Trés pratique pour ceux qui mixent la mpc avec des platines
16
OKi je comprends mieux ! Merci pour toutes ces précisions :)