Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Fonction Slice

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 843 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fonction Slice
2
A découper un sample en plusieurs samples.
tu appuies sur SLICE, tu rentres le nombre de 'tranches' que tu veux dans ton sample et ensuite tu règles finement chaque tranche.
Une fois que toutes tes tranches sont prêtes tu peux exporter tes tranches dans un nouveau programme ou dans une Patched Phrase, c'est à dire une phrase muisicale que tu peux adapter au tempo.

Essaye, tâtonne, tu vas vite comprendre
3
Ouaip en fait les patched phrases s'apparentent aux fichiers Rex de Reason, c'est pas vraiment du timestretch en temps réel, mais ça s'en rapproche...
4
Ok je vois je vais essayer.
je vois pas trop où on crée des "patch prhrases"mais je vais essayer.
vous utiliser ça vous ? c'est pratique ?
5
Le slice me fait gagner un max de temps pour découper les samples.
avant j'utilisais EXTRACT, mais le slice est beaucoup plus rapide et moins prise de tête. Même en reprenant chaque portion de sample une par une.
Le patch phrase ne me sert à rien car c'est rare que je conserve la progression d'origine d'une phrase samplée. C'est pour ça que j'utilise beaucoup le SLICE, pour réarranger une phrase à ma sauce en la découpant en petits bouts.
6

Citation : avant j'utilisais EXTRACT, mais le slice est beaucoup plus rapide et moins prise de tête.


c'est exactement ce que je fais aussi... :mrg:
7
Pour moi le patch phrase donne un effet tout sacader sur les samples .
ca vous fait pareil ?
8
... c'est le but en même temps ;)
9

Citation : ... c'est le but en même temps


Serieux ? :|
Je pensais que ca servait a pouvoir timestretcher ton sample en Temps Reels -
Pas a le tronconner .
:lol:
10
Tu as déjà utilisé des fichiers .rex (dans reason par exemple)?

Quand tu patch phrase un sample de batterie, normalement tu devrais rien entendre comme effet indésirable

Par contre avec une ligne mélodique ça va le "tronçonner", mais ça peut donner de très bons effets aussi...