Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc1000/2000xl tel est la question.

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 487 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mpc1000/2000xl tel est la question.
Voila, j'ai une mpc2000xl, j'en suis très content mais je pars à l'étranger d'ici peu et la taillle de l'engin me fait peur pour le transport par avion.
La mpc 1000 vaut-elle le coup par rapport à une 2000xl ?
Aidez moi, c'est une décision cruciale ...

BEN

www.altoclark.net
www.soundcloud.com/altoclark

2
Ben je sais que quand je suis parti en Russie avec ma 1k je l'ai laissée dans mon sac de bagage à main (sac à dos), les mecs de la douane ont tripé 2 secondes au rayons X, genre "ouvrez votre sac" mais sinon vl'à! :8)
Parcontre passer une MPC2k en bagage à main, moyen bof pour les dimensions et encore moins pour le bagage de soute où les types font pas vraiment de sentiment avec les sacs... :non:
Voilà mon sentiment! :clin:
3
Héhé,
>C'est pr cela qu'un changement pr la mpc1000 serait enviseageable si je ne perd rien niveau qualité...

Aidez moi ........

www.altoclark.net
www.soundcloud.com/altoclark

4
Ah ouai, j'ai répondu un peu à côté de la plaque :oops:
Ben j'ai jamais eu de mpc2000xl donc je peux pas trop t'aider mais bon je sais qu'avant le nouvel OS de la 1K la question se posait déjà beaucoup, alors maintenant qu'il est sorti... peut être bien qu'elle ne se pose plus?
Quelqu'un peut-il aider ce jeune homme?
5
Lol
Oui, aidez ce jeune homme...

www.altoclark.net
www.soundcloud.com/altoclark

6
Le volume de la mpc2000 est un peu plus faible que la mpc 1000.
la mpc 1000 supporte plus de programme, à plus de mémoire vive.

la mpc1000 gere moins d evenement (100 000 notes max) sinon c est tout.

de toute façon la mpc fesant partie d'une chaine complete audio ( mixage etc etc) la difference de son est indiscutable (cela n a pas de sens en fait).


pour se qui est du sequencage/sampling les fonctions sont quasi identiques. il te faudras surement une semaine pour t habituer à l interface mais rien d'insurmontable :)
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
7
Pour info je crois que les pgm et les sequence faite sur t'on mpc2000 ne seront pas compatible avec la 1000 il te faudra refaire t'es morceaux, renseigne toi sur ce point.

A+
8
Alors depuis le os 2.10 :
les pgm sont supportés, les .snd aussi, parcontre tu perds les parametres des programmes.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
9
C'est a dire "je perd les parametres des programmes"? je perd les reglages d'effet, de pan etc ?
En gros, ca vaudraitle coup que je change ma 2000xl contre une 1000 c'est ce que vous me dites ? :|

www.altoclark.net
www.soundcloud.com/altoclark

10
Changer non, etant donner que les differences entre ces deux machines sont minimes. mais si ta question etait, puis je passer à une mpc 1000 pour avoir une mpc de voyage..et bien la transition n est pas aussi difficile que cela..pour le prix de quelques rereglages (volumes, parametres...).

donc si tu as des moyens, tu peux acquerir une mpc 1000 en toute quiétude et garder ta 2000 à la maison. sinon tu peux revendre ta mpc2000 et acheter une 1000. sinon ( mais la tu y perds question argent) echanger ta 2000xl contre la 1000.

ps : les paramatres des programmes (filtre, volume, tune...)
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/