Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Midi et mpc

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 574 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Midi et mpc
Bonjour,

Je voudrai brancher ma mpc1000 en midi sur mon pc pour controler des claviers virtuels.
Je viens d'acheter un cable midi j'ai connecté le midi out de ma mpc au midi in de ma carte son puis lancer le logiciel arturia moog modular V mais je n'arrive pas à controler le clavier avec les pads de ma mpc.
Tout d'abord est ce que cela est possible?
Si cela l'est qu'elles sont les manipulations a effectuer? Je n'y connais rien au midi; est ce que l'on peut voir quelque part si notre matériel midi est bien reconnu par le pc?
Merci pour votre aide :)
2

Citation : Tout d'abord est ce que cela est possible?


oui

Citation : qu'elles sont les manipulations a effectuer?


as tu bien règlé le canal midi sur ton soft ?
3
Regle aussi dans ton logiciel ton enter midi physique
c'est une entrer dans ta carte son ou dans la carte mere ?
4
J'utilise une carte son une m-audio audiophile firewire.
Dans mon logiciel j'ai réglé midi in sur M-audio FW AP Midi, qui est ma carte son.
Mais dans le logiciel il y a une diode qui je pense est censée s'allumer lorsque elle détecte un controleur midi mais elle ne s'allume pas.
Mon problème vient peut etre des réglages mpc.
J'ai réglé dans la page midi :
Channel : all
Soft thru : off
Sequence... prg change : on
Pad...snd : on

Dans la page Sync :
Sync in : off
Sync Out : b et j'ai branché mon midi out sur le b biensur.

Bon je ne sais si quelqu'un a la solution mais dans tous les cas est ce que vous pourriez me dire quels logiciels de synthé virtuels vous utilisez avec votre mpc, pour savoir si cela vient du logiciel ou de ses réglages ou bien de ma mpc ou de mon cable midi.
Merci :clin:
5
En bas à droite de ton écran en mode main, tu as bien mis choisi un canal midi (genre 1A)?
6
Voilà ce que je n'avais pas fait je te remercie grandement pour ton aide ! :bravo: