Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Track mute via midi

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 779 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Track mute via midi
Bonjour a tous
je voudrai faire des track mute via cubase pour monter un morceau!
pouvez vous m'aider catr dans le manuel j'ai pas vue grand chose!!!
merci
2
Mute track n'est pas une commande MIDI. tu peux juste essayer en utilisant des commandes CC numéro 7 (volume). mais je suis pas sur que ça marche
3
Mais des commandes de volume vont ajir sur le son des pad et moi je voudrai pour ajir sur le mute de mes track pour pour construire mon morceau dans cubase, en faisant on of sur mes differente party!!!
c pas clair mais j'essay!
4
Si tu mets le volume à 0 avec un CC c'est exactement comme si tu mutais le track. si ensuite tu mets un CC à 127 c'est comme si tu enlevais le mute.
encore une fois c'est la seule commande MIDI qui conviendrait, à condition que la mpc reconnaisse les CC volume (pas sur).
5
Je veux bien etre sur qu'on parle de la meme chose, je pare en gros de la pages track mute et si on c'est bien compris il y a des chances que ca marche avec le v:100 sur la pages main!!!
je vais voir tout de suite!
merci pour la piste!
6
Tu ne comprends toujours pas...
la page track mute et la V:100% n'ont rien à voir: ce sont des comandes propriétaires MPC1000 que tu ne pourras pas piloter depuis Cubase.

Je répéète que avec Cubase tu dois pouvoir utiliser les commandes MIDI (et peut être que la MPC va les reconnaitre... c'est pas sur); et que dans ton cas il faut utiliser le CC numéro 7 (volume) et alterner des valeurs de 0 (mute) et 127 (plein volume) ce qui devrait te donner le même résultat que si tu utilisais track mute, mais avec Cubase.

Capito?
7
En fait rien ne marche et je suis dans la merde!!!
il devrait revoir tous ca!!!
maerci quand meme capito!!!
c'est bizare comme nom quand meme!!! :mdr:
8
Pourtant ca fontionne entre la mpc et un sampleur, depuis le 2.1, les CC sont tous transmis et reconnus par la mpc (houray!)

cf page 107 du manuel ( 117 dans le pdf)
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
9
Ah au passage :

1 ° as tu activé la syncro midi de la mpc sur la bonne sortie ( ou entré si la mpc est esclave).

2° as tu activité midi sur les tracks concernées ?

3° as tu reglé le bon canal midi ? ( 16/ports ) sur le maitre ? sur l esclave ?
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
10
Atend bouge pas ca va se regler entre elle et moi!!!
et au passage ,ouai tout y ai!!!
:furieux: pas content!(elle flip grave!)