Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 1000 + Motif Rack

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 573 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPC 1000 + Motif Rack
Slt les meks, je viens d'aquérir 1 motif rack mais je cherche la technique la plus simple pour faire mes instru en ce qui concerne les branchements....
Si je les relis en midi alors ds ce cas si j'ai bien compris j' ai besoins d'1 mixette pour entendre la mpc et le synthé en simultané...Mais j'aimerais savoir comment font les producteur comme dr.dre pour faire des sons.Est ce qu'ils enregistre en "audio" ds la mpc ou bien joue t-ils en midi avant de tout enregistré a la fin par la table de mix?
Sinon koment fair pour a l'allumage des deux machine, ke la mpc retrouve les son du synthé des différentes piste joué ds ma sekences?
Merci d'avance
PEACE!
2
B Wyte, pour répondre à l'ensemble de tes questions il te faut un manuel complet MIDI.

Note quand même que tu peux te passer de la mixette grâce à la fonction AUDIO THRU de l'OS2 de la MPC. Si tu branches les sorties AUDIO du motif dans le REC IN de la MPC tu pourras mixer directement dans la MPC les sons du MOTIF et ceux de la MPC. Il faut juste que tu règles le mode AUDIO THRU sur la MPC.

En ce qui concerne les branchements il te faudra:
2 cables MIDI + un cable audio

A plus, et bon courage, un univers nouveau s'ouvre à toi.
3
Merci sympa pour la réponse c claire et précis! :)
Mais dc si j'ai bien compris si j'utilise ce type de branchement mon motif sera enregistré en "audio" et non en midi...J'veux dire que si j'éteint le motif j'entendrai quand meme les sons de mon synthé enregistré...nan?
Merci d'avance!
PEACE!
4
Ahhhh non sayai j'ai compris!!!dc apré j'orais juste a m'acheter 1 bonne carte son et y branché la mpc en mode record avec le synthé allumé kom sa pas de perte de qualité...exact ou non? :D:
5
Les gars j'ai 1 nouvelle question...
Efféctivement c nikel sa marche super j'enregistre bien mon synthé...Maintenant kan je change de piste et que je veux joué d'un autre instrument ba quand je tourne la molette le son de ma piste précédente change avec...je c pas comment l'enregistré et ke le synthé puisse passé a autre chose...si vous pouviez m'aider :???:
6
Je pense... (si je peux repondre sans me faire bouffer le nez) que tu dois assigner des canaux identiques à tes instruments ...et sur ton motif et sur ta mpc
7
Exact mek j'avais trouvé!merci! :clin: