Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Je prends le jus !

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 881 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je prends le jus !
Salut tout le monde,
Il m'arrive de prendre des petit coup de jus en touchant ma mpc.
Je l'ai acheté o japon et donc j'utilise un transfo 220/110 volt et la prise qui en sort n'est pas reliée a la terre.
Vous en pensez quoi ? Est ce que c'est mauvais que le transfo ne soit pas relié a la terre (par contre le cable d'alim a bien trois broches, un peu chelou mais 3 comme meme !)
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Non si elles ont pas la même masse c'est normal, il est fot possible que l'alim de cette bébète régule l'entrée pour sortir du 5V continu (ou un truc aprochant) mais les 5V sont référencé par rapport à la masse ce qui fais que la bestiole fonctionne correctement. Si la masse n'est pas comme la terre (ce qui est fort possible quand elles ne sont pas connecté) en touchant à la fois les 2 on est soumis à une différence de potentiel (une tension), et donc on subi un léger (voire fort) courant.
12
Moi j'ai une mpc bien francaise, et je prend le jus aussi, ca vient pas forcement de la masse ou du branchement, je prend le jus contre ma voiture, contre la porte de mon apart, c'est de l'éléctricitée statique, ca arrive surtout quand tu met des fringues synthetiques... :??: :oo: :8O: :8O: :???:
13
Hé oui! c'est le même principe, on se charge comme un condensateur, et comme on est pas à la terre (à cause des semelles le plus souvent!), au moindre contact, pouing!!!
14
Extraits de http://www.astrosurf.com/audine/conseil.htm

Lors de la manutention des circuits intégrés, évitez de les saisir avec vos doigts par les pattes de connexion. En effet votre corps est susceptible d'être chargé d'une importante quantité d'électricité statique qui peut se décharger dans le composant si vous touchez ses pattes. Un claquage, désigné par ESD (de l'anglais Electro Static Discharge), peut alors se produire, avec à la clef la destruction du composant manipulé.
Prenez l'habitude de prendre les circuits intégrés par les petits côtés du boîtier. De plus, avant toute manipulation, touchez une structure métallique qui soit reliée à la terre, ce qui déchargera votre corps (par temps sec, la différence de potentiel entre votre corps et la masse peut atteindre 6000V). Les composants discrets (condensateurs, résistances, diodes, ...) ne sont pas sensibles aux ESD.

La situation est particulièrement critique si le temps est sec et si vous marchez sur une moquette. Déchargez alors absolument votre corps juste avant toute manutention des circuits sensibles en touchant une structure métallique. A partir de ce moment, évitez de frotter vos pieds sur de la moquette alors que vous manipulez les circuits intégrés.
Une excellente précaution permanente, et assurément la plus efficace, consiste à relier votre corps à la terre grâce à un bracelet conducteur spécial que vous mettez autour de votre poignet. Evitez de câbler la carte sur une table en verre, en formica ou avec un revêtement en plastique. Tout ces matériaux sont isolants et ne permettent pas l'écoulement de l'électricité statique. Préférez une table ou un établi en bois.
De même, asseyez-vous de préférence sur une chaise en métal ou en bois et non pas une chaise recouverte de tissu.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

15
Mika, tu fais comme tu veux, mais je te garantis que ma MPC1000BK achetée au Japon fonctionne parfaitement sans transformateur.
16
Ok freezerman, je te crois mais dit moi ce qui est ecrit au dessus de ton cable d'alim, parceque moi ya un autocollant blanc qu'a été rajouté ou ya marqué 100v. Il me semble que sur certaine il y ecrit 100-240v

De toute facon je suis aller voir un magasin de musique hier qui vends d mpc et le type m'a dit ke ca craignait pas du tout qu'elle soit pas relié a la terre.


[HS]sinon elle est belle en noire non ? :aime:
17
Je regarderai ce soir à la maison ce qu'il y écrit sous la MPC (le cable japonais je l'ai plus, mais je me rappelle pas qu'il y ait eu une étiquette dessus). Et perso en noir j'aime moins la MPC1000, ce que j'apprécie en revanche c'est le kit HDM10 pré-installé (même si j'ai pas encore monté le DD) ainsi que la RAM max d'origine le tout pour un peu moins de 700 euros. La tienne aussi est full options?

a+
18
Pour la ram oui, mais le kit HD ché pas :???: , comment on s'en appercoit ?
et o fait l'autocollant est sur la mpc au dessus de l'endroit ou tu branche le cable, pas sur le cable lui meme.
19
Tu t en aperçois en ouvrant la mpc. l adaptateur HD est du coté de la nappe ide qui reliera ton futur Disque Dur.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
20
J'ai regardé à côté de la prise, et la MPC BK porte un sticker avec 100V 60hz
et la MPC BL porte un imprimé avec marqué 100-240V 50-60 Hz.

Alors j'ai décollé le sticker de la BK et en dessous il y a exactement le même imprimé que sur la BL...

je pense que tu peux vraiment virer ton transfo Mika!

Toutes les MPC1000 sont pareille du point de vue de l'alim et elles acceptent les voltages/wattages standard.