Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Je prends le jus !

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 880 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je prends le jus !
Salut tout le monde,
Il m'arrive de prendre des petit coup de jus en touchant ma mpc.
Je l'ai acheté o japon et donc j'utilise un transfo 220/110 volt et la prise qui en sort n'est pas reliée a la terre.
Vous en pensez quoi ? Est ce que c'est mauvais que le transfo ne soit pas relié a la terre (par contre le cable d'alim a bien trois broches, un peu chelou mais 3 comme meme !)
Merci.
2
J'ai aussi une MPC1000BK qui vient du japon et j'utilise pas de transformateur (la MPC1000 accepte de 110 à 220 V). J'ai donc bazardé le cable d'alim d'origine et mis à la place un câble d'alim de PC.
Je te conseille de virer ton transfo qui sert à rien d'autre qu'à te filer du jus...
3
Il y a des chances que tu ai un problème de masse effectivement, si t'as le moyen d'utiliser un autre transfo à l'occasion pour voir si le problème persiste ça serait une bonne chose.
4
T'es sur parceque derriere la mienne y'as marquée juste 110 et pas 110-240.
Donc ca fait un peu flipper de la foutre sur le 240v !!
5
En fait ma plus grande inquietude c pour la mpc, ca lui fait rien (pour les composants) qu'elle soit pas relié a la masse ??
Parcequ'a la limite prendre le jus de tps en tps, m'en fout un peu, c comme meme pas violent.
:D:
merci
6
Il est fort possible que ça lui fasse pas grand chose, car elle doit prendre pour référence de masse autre chose que la terre, ça revient au principe des masses virtuelles. Par contre, vaudrait quand même mieux que tu résolve le problème, on sait jamais.
7
Merci canari bay, mais aparement, je viens de me renseigner et il existe pas de transfo 220/110 avec un prise terre donc voila !


Sinon freezerman y'as ecris koi derriere ta mpc au dessus du cable d'alim ?
8
P'têt qu'en reliant un fil de la carcasse de la MPC à la carcasse d'une autre machine reliée à la terre résoudrait tes problème.
9
Très certainement oui, mais bon, c'est pas forcément une solution très terrible.
10
Ben non, c'est pas terrible mais c'est mieux que de se prendre le jus. Bizarre que la bête perde du jus comme ca alors que le transfo dédié n'est pas relié à la terre.