Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC = sampleur sequenceur live pour guitare ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 789 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MPC = sampleur sequenceur live pour guitare ?
Bonjour,
Je cherche desesperement à savoir (si c'est possible) comment utiliser la mpc 1000 comme un sampleur/sequenceur type BOSS RC20 :
Pour resumer :
Je branche une guitare en input, un footswitch (réglé sur overdub/punch).
- Je joue une partie gratte (sans en connaitre le tempo, ni la durée)
- j'appuie une fois sur le footswitch : ça enregistre.
- j'appuie une autre fois sur le footswitch ça me joue ma partie en boucle
- je reappuie sur le footswitch ça reenregistre etc...

Le 2éme footswitch me sert à faire stop.

Quel menu, quelles fonctions activer ???

Meeerci.
2
Tout est dans le manuel concernat les footswitchs
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
3
Merci de ta réponse...seulement, il ne m'enregistre pas la guitare (le bouton rec s'allume) et la joue encore moins (le bouton play est allumé)En passant par le mode manuel (Record etc..) ça fonctionne, il me crée un sample01..
Dois-je mettre dans un autre mode ? et comment faire pour que mon sample ait la durée voulue (sans passer par definir le nbre de mesure, le tempo etc...)

Merci de votre aide
4
En fait j'voudrais sampler ma guitare en temps réel...et je crois que ce n'est pas possible... :(((
5
Je te confirme que malheureusement pour toi, cela n'est pas possible :non: ...
Pourquoi n'as tu pas acheté un BOSS RC20 dans ce cas?
Par contre en dehors du live, rien ne t'empêche de le faire, de préparer tes samples et de rejouer par dessus.
6
Il est vrai que dans un premier temps, je l'avais achetée pour une utilisation domestique, puis ajouter quelques samples fait maison au live...
du coup je m'etais dit (oui je sais on se dit des choses betes des fois), vu la béte, et la presence de 2 footswitch, en temps réel, no problemo..
Le temps passe, et subitement vient le moment ou le besoin se fait sentir...et là...conclusion ben je la vends et je m'achéte le jamamn de digitech (j'aime bien le principe carte flash), bon je vais me lire les forums et ça a l'air coton..
Merci de vos reponses !!!
7
Bonjour à tous,

je suis dans le mème cas que corto2112. Je cherche un sampleur qui me permettrait d'enregistrer des boucles pendant que d'autres tournent. Ya bien la loopstation boss rc 50 mais personne sait quand elle va sortir.

Corto2112, si j'ai bien compris ça marche quand on appuie sur les boutons et pas sur les footswitchs ?

merci