Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Bleue ou noir?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 634 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bleue ou noir?
Me revoilà moi et mes questions bidons lol !!!

bref, j'explique la situation : j'ai toujours en ma possession une mpc1000 qu'on m'a prêté à long terme et évidemment j'ai de plus en plus envie d'en acquérir une neuve.Certes, c'est un poison : une fois qu'on y a goûté on peut plus s'en passer.

Alors le dilemme est basique, vu que j'ai pas d'argent je comptais attendre la rentrée 2006 pour investir.Mais voilà, quand je vois qu'on brade la bleue à 789 sur les référencements audiofanzine et quand je vois le prix de la noire neuve sur thomann !!! (990 ou 1049 avec 128mb) je me dis ça sent grave l'abus.

J'imagine que le prix "français" va encore être plus abusif ! je parle même pas de l'occaz qui vaut pas le coup (genre une mpc bradée sur les pa d'audiofanzine mais bon avec des pads qui marchent plus...bref)

Y'aurait-il néanmoins des commentaires en faveur de la noire?
j'attends vos suggestions.Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci de tes précieux conseils l'ami ! et puis bon voilà je suppose que le disque dur faudra quand même l'acheter pour la noire, juste le kit fourni.
12
Normalement il est livré avec d'origine, apres on verre bien ce qu'ils vont decidé au final.
13
J'avais contacté la boite noire a ce propos le 30/01/06 et j'ai recu ca :

"Bonjour,
Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à nos produits.
La MPC1000b (black) devrait etre disponible assez rapidement (d'ici 1 mois)
Ceci dit, la MPC 1ere génération ne differe de la MPC1000B que par la couleur, en effet le nouveau systeme dexploitation est entieremnt compatible avec celle ci et il est déja disponible en téléchargement sur le site www.akaipro.com
Cordialement"

On est le 28/03, no comment :)
14
Ah juste pour info si les possesseurs de blue voulaient un black kit de chez Virtual Sound Technology (cf: lien de lil_b) le kit coûte $72... mais les frais d'envoi s'élèvent à environs $60 pour la France.
:oo:
Clou du spectacle, qui va redonner à certains un arrière goût d'OSv2, le gars du site me dit qu'Akai avait dit que ce serai disponible fin mars, mais que finalement... "few more weeks" :mdr: :mdr: :mdr:
15
La BK n'est pas nécessairement livrée avec les options (RAM max et KIT Disk Dur). en effet aux USA visiblement elle est livrée nue (sans rien de plus que la bleue) et au Japon, là ou j'ai eu ma BK, selon les magasins elle est livrée avec ou sans le kit DD, mais presque toujours avec la RAM max.
Mon avis reste le même: si la BL descends en dessous des 700 euros neuve, il faut l'acheter direct et ne pas attendre la BK. Ce sera impossible de trouver meilleur marché en neuf avant quelques années...