Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Questions master level et record main out

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 480 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions master level et record main out
'soir à tous et toutes !

Entrons dans le vif du sujet, premièrement quel est l'intérêt de changer le master level de la mpc ? (diffèrents réglages de -48 à 0 db)
mis à part l'effet direct sur le main volume, quel est son utilité?
je suis à -12db la je crois (réglage d'origine peut être).

Deuxièmement, je lis ici et là sur le forum que pour enregistrer ses productions, on peut passer par le main out du mode record (128mb indispensable certes). J'ai testé pour voir et je suis pas convaincu car je ne sais pas à quel niveau de gain il enregistre automatiquement. D'habitude je passe par ma carte son et ne laisse pas dépasser -3db, tandis que là en controllant visuellement l'enregistrement effectué (main out) j'aperçois des clips dans le vu mètre.

Si une âme nocturne et charitable pouvait éclairer ma lanterne,
merci d'avance.
2
Le master level quand tu vas dans main out du records est justement le gain de ce que tu engristres

le main out dans records te permet d'engister son son sans avec de pertes
(passé par les cables puis reconverti par la carte)
3
Merci stealth de ta rapidité légendaire, mais regarde, mon fichier enregistré à -12db master level de la mpc clippe dans soundforge (dépasse le zéro quoi). je vais refaire un test en descendant le seuil alors.
4
Bon j'ai fais des tests à -18 et -24db ; j'en conclus que t'avais raison, c'est à dire le niveau d'enregistrement baisse mais je constate amèrement que déjà il faut une carte CF plus grosse que 32MB lol et apparemmnet j'ai constaté que l'effet de compression master n'était plus présent.
5
Ouai c'est main out mais deriere le compresseur je croi, sinon moi j'ai pris un CF de 128 pas plus vu ke ma RAM est de 128 ca sert a rien d'avoir plus j'ai le disque dur pour mettre mes projets