Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Regler la sequence

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 529 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Regler la sequence
Salut a tous,
petite question peut etre bete mais bon, je galere un peu....
je commence a comprendre un peu toute les facettes de la machine mais une question se pose encore a moi:
comment fait on pour regler le temps d'une sequence pour pouvoir boucler correctement un sample???

explication:je voudrais enregistrer par exemple un sample de basse(une vrai avec des cordes)comme sample principal et mettre des boum tchak par dessus, mais je n'arrive pas a regler correctement le tps de la sequence (avec les bars c'est pas assez precis, et ajuster le tempo c'est trop laborieux !!!)
voila je vous remerci d'avance
adishats.........

sinon j'ai toujours des probleme avec mon photon X25 sur les forum d'a coté, merci
2
Yo
ajuster le tempo c'est trop laborieux??
il suffit de le regler pendant la lecture jusqu'a que ta boucle tourne,c'est assez rapide normalement.
les bars ne changent pas le tempo,c'est l'equivalant des mesures,tu decides du nombre de temps qui composent tes bars(2 temps comme le hiphop,3 temps comme la valse...)
essais de savoir combien de temps composent ta ligne bass,pour avoir le nombre de bars,et ensuite regle le tempo.
dsl si je suis pas assez clair...
3
Moi je te conseille de procéder dans l'autre sens.
plutot que de compter les temps que tu as dans ton riff de basse.

Tu compose d'abord ta séquence de batterie-- poum tchak...
Par exemple sur 16 bar avec un tempo de 110 bpm , a toi de choisir, cale bien tes percussions avec le metronome ou le step edit.
Ensuite il te suffit de jouer ton riff de bass par dessus, tu le sample direct dans la mpc ou sur un pc comme tu veu.
Si tu te fie bien a ton rythme et que tu joue au tempo, t'aura juste a caller ta premiere note de ton sample au bon endroit. il faut que tu joue un riff qui soit de la mm longueur que tes 16 bar ou moin long sinon ca se chevauchera quand tu le mettra en boucle.
voila , j'espere que c'est clair pour toi
4
Prends une calculette, et ta boucle dans le mode TRIM

en Signature B=4/4, enchantillonné à F=44100HZ ca donne
N= (End point - Start point) si tu pars de 0, prends directement le End point (affiché dans TRIM))
BPM = (F *60 *B *Mesures)/N
bpm = (44100 x 60 x 4 x mesures) / N

ca prends 10 sec à tout casser...autant que d' ajuster le tempo, enfin la pour le coup tu es precis.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
5
Merci chilom pour cette brillante leçon de maths : très bien vu !
Mais j'ai cru récemment comprendre qu'Akai avait changé quelque peu l'OS de cette machine (depuis la sortie de la MPC2500), et qu'il est désormais possible d'accéder au sampling en mode lecture.
On pourrait donc, si j'ai bien compris, jouer et enregistrer sa ligne de basse tout en écoutant la séquence rythmique que l'on a créée.
Dites moi si je me trompe. A +
6
Je sais pas, j essayerais de sampler pendant qu une sequence tourne, mais il me semble pas que cela soit possible sur la mpc1000
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
7
C'est possible. Tu te mets en mode Record. Une fois dedans, si tu appuies sur Play, ta séquence va tourner. Tu peux alors enregistrer ton sample pendant que la séquence tourne. :bravo2:
Par contre, si tu es sur la page Main, que tu lances la séquence et que tu essaies ensuite d'aller en mode Record, je crois queça marche pas.
Welcome to the machine?
8
Bien vu, DaFabrik.
Désolé de ne pas avoir été aussi clair.
Mais il me semble quand meme que c'est aussi une question d'OS.
Sur le site d'Akai, ils n'en parlent pas trop : il n'est fait mention de cette possibilité que pour la MPC 4000.