Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Wave free bloqué à 10,4MB

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 875 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Wave free bloqué à 10,4MB
Salut à tous! mon problème: en mode load, dans le champ "view all files, wave free" ça reste obstinément bloqué à 10,4MB alors qu'à l'allumage (autoload off) la mpc1000 m'indique 16MB dispos. J'ai fait tout ce que j'ai pu lire dans les posts sur le sujet (réinitialisation, écrasement des données de la mémoire interne avec un sample "silencieux", autoload off) mais rien n'y fait :???: (os 2.1).Quelqu'un peut-il m'aider pour profiter des 16MB de la mémoire interne avant que je ne me décide à acheter une RAM d'extension ? D'avance merci :D:
2
Une partie de la RAM est occupée par l'OS, donc les 16 Mb ne sont jamais complètement disponibles. Cela dit 10.4 ca me parait peu.

Essaye après allumage de faire MODE/PROGRAMME/DELETE ALL pour effacer tous les programmes, puis fais PURGE (en bas à droite de l'écran) pour effacer tous les samples. et regards si la RAM disponible a augmenté.
3
Nan c'est faux l'OS n'est pas dans la RAM puisque la RAM s'efface apres l'avoir etein elle se trouve dans la ROM qui est flashable ca veut dire que tu peux la modifier
enfaite ta des presets dans ta MPC qui charge des sons sur la RAM emem si ta pas l'autoload de mis les son se charge dans la RAM donc ce qui faut c'est effacer la memoire interne, ca va garde les presets sauf que bah a part les nom des fichiers ya rien dedan
4
Non stealth, une fois l 'os chargé en mémoire vive au demarrage de la machine il occupe bien un espace en RAM, meme si il a été chargé depuis une ROM. Donc freezerman a bien raison...
une fois ta mpc eteinte, l'os sera rechargé depuis la rom au prochain demarrage.

pour liberer le max de mémoire fait comme ceci :

autoload à ON

dossier autoload vide.

une CF dans le lecteur ( sinon à vide il recharge les presets)

et voila.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
5
Pour ma par 7mo charger pour 300ko d'os ca me parait un peuu gros :???:
6
Merci à tous pour vos réponses rapides :bravo: ,ça m'a permis de régler le problème en deux temps trois mouvements (efficace ce site)! Je me suis malgré tout procuré une RAM d'extension de 256MB (ça m'en fait 128 sur la MPC) car je trouvais que 16MB ça faisait quand même léger pour ma manière de travailler. La RAM je l'ai trouvée à la FNAC pour 69 Euros et ça marche nickel. Voila, merci encore et à la prochaine :D:
7
Sauf erreur, la MPC 1000 bloque 5MB de la RAM pour la mémoire interne (internal memory).

Cette mémoire n'est pas volatile et permet donc d'avoir à tout moment quelques uns de nos meilleurs progs.
8
...sauf que ici on parlait de RAM: la mémoire vive, qui sert à jouer les samples et les séquences.
9
Si si, c'était pour expliquer les 10Mb d'espaces libres, quoi :shootme: