Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet [MPC1000]Soft Blue Box

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 369 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [MPC1000]Soft Blue Box
Bonsoir tout le monde

Bon j'ai des soucis avec ce soft, que je n'arrive pas a résoudre

Pour creer un prog au format akai (;akp) j'utilise recycle, en utilisant la fonction export du soft.
J'obtient donc mon prog ainsi que les samples associés.
Jouvre Blue box, pour importer le programme, et la, le logicile me met le nom du sample en haut en rouge(voir photo cijointe), et me dit qu'il ne trouve pas les smaples associés au prg.J'ai beau lui indiqué le répertoire qui va bien, le soft ne veux rien savoir, il me met toujours le meme sample sur tout les pads de blue box...
Bref, comment vous faites vous pour creer vos prg avec ce soft, j'y comprends rien la surtout que j'ai deja réussis un fois à creer un prog et a l'importer dans ma mpc1000.

Merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
11
Cobi, faut pas exporter en AKP sous recycle.
avec recycle exporte en WAV 44.1 16 Bit.
ensuite ça marche à ncondition que tes fichiers soient tous dans le même dossier.

l'export vers akp crée des sons au format des samplers akai (série S) qui n'est pas compatible avec la MPC1000...
12
Salut,

Bon j'utilise Blue Blox depuis 2jours et franchement je le trouve super... Pour ce qui est de ton probleme je crois savoir d'ou cela vient. Il faut savoir que Blue Blox n'accepte les samples n'ayant pour nom que 16 caractères, autrement dit si tu as nommé ton sample "Ac_85_Abm_Twang189" (19caractères) et bien Blue Box ne pourra pas retrouver ce sample dans ton fichier car pour lui il sapellerait "Ac_85_Abm_Twang1" (16caracteres) donc il te suffit de renommé ton sample de manière a ce que son nom fasse moins de 16 caractères... Donc verifie bien si le nom "Ac_85_Abm_Twang1" indiqué en ROUGE dans ton Blue Box et bien le meme que celui de ton sample qui a mon avis doit sappellé un truc du genre "Ac_85_Abm_Twang189" ...

Voila je pense que si j'ai été claire ( :??: ) tu vas pouvoir résoudre ton probleme!

Peace


Ps: Pour moi sa n'a aucun rapport avec ta maniere d'exporter tes samples ou le type que tu utilises, bien qu'il que tes samples soit en Wave par défaut... Donc ne change rien a ce que tu as fais mais renomme juste le ou les samples marqués en ROUGE dans Blue Box car ils ont trop de caractères alors que le logiciel ne prend que 16caracteres maxi... :clin:
13
Freezerman, j'exporte en akp, car j'ai vu ca dans une video tutorial de a mpc 1000.
tu export le tout apres dde blue box vers ta mpc1000 qui te genere un fichier .pgm.

Dj MysTiK, merci, je vais regarder ca mais je penses que tu as raison sur le nom des smaples.
je vous tiens au jus
14
Je comprends pas.
*
J'ai un sampler akai cd3000xl et avec Recycle et mon PC branchés en SCSI je faisais mes chops et je les exportais directement vers la RAM du cd3000xl en faisant un export akp.
en revanche, avec la MPC j'exportais mes samples découpés par Recycle en WAV 16 bit 44.1 vers un dossier. Avec Blue Box je faisais un pgm avec les samples de ce dossier, que je copiais ensuite sur ma carte CF pour le charger dans la MPC.

alors je veux bien que les noms des samples soient trop longs, mais encore une fois je vois pas pourquoi tu exportes en akp (le fromat des samplers série S). essaye d'exporter simplement tes slices en wav et à mon avis t'auras résolu la moitié de ton problème. Tes samples en wav il suffit de les drag/dropper dans blue box (sans créer un pgm avant) et ton programme est prêt. Y a plus qu'à lui donner un nom...

Je sais sur quelle vidéo tu t'es renseigné, mais la plupart des vidéos que j'ai vu sur le net sur la MPC m'ont paru faites par des gens qui ne s'y connaissent qu'à moitié... mais ce n'est que mon avis. Ca me surprend même qu'il y en ait qui vendent ce genre de truc...

A plus

Un dernier truc: as tu la dernière version de Blue Box? parce que les versions les plus anciennes ne permettent pas le drag and drop de fichiers multiples dans l'application, il fallait les faire un par un.
15
Bah oui j'ai telecharger la derniere version, et en fait c'estp as vriament un drag and drop, chuis obliger de faire copier coller moi...EtrangeJ'ai bien compris l'histoire des .akp, bon ben je laisse tomber ca, mais en fait ca change pas grand chose.Mais dans ces cas la qule est l'interet a bluebox, d'importer les .akp, puisque normalement ce prog est exclusivement mpc1000
16
Ou se trouve la derniere version de blue box svp...
17