Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Un truc simple que je veux faire avec la 1000

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 749 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un truc simple que je veux faire avec la 1000
Salut tout le monde


j'ai un problème assez embêtant : je n'utilise pas le T.C., je préfère tout caler moi même.
donc, pour enregistrer une ligne de batterie, je mets le métronome pdt l'enregistrement.
le problème c'est qu'ainsi, quand je joue ma ligne de batterie, je n'entends plus les clics du métronome et je décale souvent le rythme vers la fin des 2 mesures.
j'avais donc pensé à créer un programme vide à partir duquel j'enregistrerais ma batterie tout en entendant bien les clics, et puis une fois enregistré je change juste de programme (je mets le programme de drums que je voulais)

mais là y'a un bug étrange, par exemple si j'avais tapé mon rythme sur les pads 1 et 2 dans le programme VIDE, ça me jouera par exemple les pads 3 et 6 du programme DRUMS

j'ai pourtant regardé les assignations de notes et ça à l'air identeique entre les deux programmes...


vous avez une idée?
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour les astuces

J'ai finalement compris comment faire : dans blubox il suffit de mettre le pgm en chromatique... :noidea:
12
Je sais pas si j'ai bien compris ton souci, mais tu as essayé de configurer ton Click (F2 dans Main) à Count in = REC+PLAY au lieu de REC only :noidea: