Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Un truc simple que je veux faire avec la 1000

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 746 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un truc simple que je veux faire avec la 1000
Salut tout le monde


j'ai un problème assez embêtant : je n'utilise pas le T.C., je préfère tout caler moi même.
donc, pour enregistrer une ligne de batterie, je mets le métronome pdt l'enregistrement.
le problème c'est qu'ainsi, quand je joue ma ligne de batterie, je n'entends plus les clics du métronome et je décale souvent le rythme vers la fin des 2 mesures.
j'avais donc pensé à créer un programme vide à partir duquel j'enregistrerais ma batterie tout en entendant bien les clics, et puis une fois enregistré je change juste de programme (je mets le programme de drums que je voulais)

mais là y'a un bug étrange, par exemple si j'avais tapé mon rythme sur les pads 1 et 2 dans le programme VIDE, ça me jouera par exemple les pads 3 et 6 du programme DRUMS

j'ai pourtant regardé les assignations de notes et ça à l'air identeique entre les deux programmes...


vous avez une idée?
2
Pas d'idée pour ton pb.
Pour faire ce que tu veux,si tu as une table de mixage, ya une autre solution que j'utilise.
- j'enregistre un clik du métronome, que je vais assigner à un pad
- je joue le son du clik sur deux mesure, et le recale si necessaire pour qu'il soit parfaitement dans le rythme
- ensuite je route (par une des sorties séparée) le pad vers une tranche de ma console, dont le faders sera baissé à fond.
- je fait partir le son de la tranche sur un départs auxiliaire.
-je branche mon casque sur le connecteur aux. correspondant et voilà.
Tu as le clik dans ton oreille, et les séquences gagnent du naturel.

Ca a l'air un peu compliqué a expliqué mais en fait c'est tout con. Tu peut aussi le faire sur une table pour DJ.

Voila, j'espere que tout est clair.

Tchuss
3
Lol pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliquer!

le time correct c'est bizarre de ne pas vouloir l'utiliser surtout dans la construction de rhytmique non? qu'est ce qui motive votre décision de l'éviter?
4
Bah pour faire des ryhtmique non calée c'est pas mal :aime:

je pense que ce serait pas mal qu'ils mettentdans un futur os un beat repeat à la noire... :noidea:
5
Yo
pour etre sur d'entendre le metronome sans se prendre la tete,il suffit de le remplacer par une piste de hihats,non?
6
Tu met ton kit de batterie sur les sorties separees avec une mixette ...
7
Tu met t sons de batterie sur les sorties 1,2,3,4. Le metronome est sur les sortie 5 et 6 stereo, il suffit de mettre un casque, tu entendra ton metronome dans ton casque, tu ajuste le volume avec le main out comme tu le souhaite et le tour est joué!
8
C'est marrant de pas vouloir utiliser cette fonction, parceque les mpc's sont quand même bien réputées pour leur tc qui est plus que souple, et plutôt intuitive et précis comparé à d'autres! :P:

Maethelvin / Dach Tunner

9

Citation : Bah pour faire des ryhtmique non calée c'est pas mal



Citation : C'est marrant de pas vouloir utiliser cette fonction, parceque les mpc's sont quand même bien réputées pour leur tc qui est plus que souple, et plutôt intuitive et précis comparé à d'autres!




:noidea:
10
C'est clair que le tc est pas mauvais...

...mais souvent il comprend pas ce que je veux faire :P