Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Probleme de connexion midi

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 306 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme de connexion midi
Je suis en galere , lol
j ai une mpc 1000 et un synthé yamaha tyros
j ai branché comme il le faut les 2 machines entre elles mais aucune sonorités
comment faire ?
d ou ca vient ?
mpc ou synthé ?
2
Salut,

Etant nouveau sur ce forum, tu dois pas avoir bien explorer toutes les fonctions du forum puisqu'il existe un mode RECHERCHE qui te permet de voir si d'autres gens avant toi non pas eu le meme probleme... donc avant de poster essaye de regarder un minimum :lol: !

Sinon ton probleme vient surrement du fait que tu nas pas branchée ta mpc en mode mixette ... FOuille un peu le forum et si tu ne trouves pas je penses que des gens viendront a ton secours: :clin:
3
Brancher le câble midi out du synthé à in (1 ou 2) de la MPC
sur la track que tu veux enregistrer, désactive les prog (off) sous mode tu mets MIDI et channel tu choisi mais en mettant le même sur ton synthé.

après il te faut brancher les jacks de ton synthé sur une table de mix pour que t'entende du son sinon le synthé ne transmets que les messages midi ce qui va pas t'aider pour entendre quoique ce soit

si t'as pas de table de mix, je sais pas si c'est possible d'entendre en même temps ton clavier et ta mpc, ça parait compromis comme quand t'as plus d'une source audio tu peux pas trop faire sans table de mix
4
Mek decidément !!!!!!!!!!!
Va faire 1 tour du coté du sujet juste avant..Sinon c'est comme il t'as dit mais pas besoin de mixette si t'as l'os 2.0, il te suffit en + d'aller ds "mode" puis "mixer" et mettre "input" et mettre "on".
Il te faut les cable jack ki relie les out de ton synthé aux in de la mpc et la tout marchera nickel je le sais vu que j'ai moi meme 1 yamaha motif rack :clin:
PEACE !
5
B wyte merci ,, juste un dernier astuce stp , si j enregistre une piste avec des sons joués sur mon synthé en midi et que j'améne ma mpc en studio sans mon synthé , ma melodie ne sera pas ecoutable ?
ps : le midi j y comprend pas grand chose lol
merci de maider
6
Ben non elle sera pas écoutable parce que la mpc ne transmettra que des infos midi, c'est à dire des infos sur les notes, mais pas le son lui meme. si tu vas en stud, prend ton yamaha avec toi, où alors sample la sortie de ton yamaha dans le mpc