Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Mpc 1000 , 2000 ou 2500

• 31 réponses
  • 16 participants
  • 1 823 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Mpc 1000 , 2000 ou 2500
Salut , je possede une mpc 1000 et en ce moment je me tate , j'hésite entre garder ma mpc 1000 , acheter une mpc 2500 ou une 2000XL (3000 et 4000 ne sont pas ds mes budgets).Que me conseillez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Sinon tu appui sur stop et apres sur locate droite ca fait pareil
22
Marci ! :bravo:
23
Plus precisement au niveau des convertisseurs
les sons ont ils vraiment plus de grain avec une 2500 ?

sinan niveau time stretch et pitch shift
un sample se desintegre moin vite quand on monte ou descend dans les notes avec un 2500 ?
Www.myspace.com/Paranoisecollision
24
Les convertisseurs de mpc ne sont pas oof. ils sont bien c tout...
25
Comeo c'est pas telement ma question
j ai deja eu une mpc 1000 donc je sait comment elle sont
mais j aimerait savoir la difference avec la 2500, si c'est vraiment flagrant ?

et aussi niveau du time streche et du pitch shift en jouant differentes note en partant d'un sample en Do par ex .
26
Les differences sont sur les pads plus grands et deux potards en plus ,tu peux mettre un graveur cd aussi sinon l os est la meme. ya un bouton note repeat separer du tape tempo.
et pour le pitch shift je sais pas trop ,tout ce que je sais c que si ton sample est pas terrible ca sera pas genial qd tu le pitch a l extreme.chez moi l un des rare son que je peux pitcher sur une grande largeur c un son de vibraphone.
27
Tu sait comemo je sait lire, si c'est pour me recopier tout ce que tu as vu sur d autres topic ca me sert a rien (merci quand meme)
j'ai aussi lu les comparatifs sur le site d akai
je pose une question precise et j'aimerai bien avoir une reponce qui le soit aussi

Citation : Plus precisement au niveau des convertisseurs
les sons ont ils vraiment plus de grain avec une 2500 ?

tout en gardant bien a l esprit que c'est comparatif
donc soit les convertisseur sont quasiment les memes, soit les converisseurs de la 2500 sont (audiblement) meilleurs
ca va pas plus loin

mais si c'est pour me dire que la 2500 a de plus grand pads et plus de sortie, ca c'est bon je suis au courant
je demande l avis de quelqun qui a bien utilisé les deux machine et qui les connais bien
28
Convertisseurs identiques, les nouvelles mpc partagent un chassis commun.

pour la qualité du pitch. les algos sont les même. monté ou descendre ne change pas grand chose.

pour le pitch shift et le timestrech..comme la dit freezerman, ca reste de qualité moyenne(pour ne pas dire degeux) selon le reglage qu on en fait. ceci dit ca peut etre artistiquement interressant.

y a des comparatifs de sons quelques part ici :

http://www.zshare.net/download/akai_test03-zip-7b3.html

je cite :

The samples are:
Sample01 > mpc1000
Sample02 > mpc2000xl
Sample03 > s1100
Sample04 > mpc2500
Sample05 > S6000

et grosso modo le resultat c est mpc1k, mpc2500, s6000, Z4 et mpc4K meme combat :)
la mpc2000 un poil plus grave et le s1100 est un poil plus clair.
sur le S3000xl, on doit etre entre les deux.

enfin bref c est surtout du chipotage pour rien. un coup d'eq au mixage..et hop on ne sait plsu qui est qui.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
29
Ohlala, encore ces histoires de grains... :mdr:

30
Faut bien les arroser, si c'est de l'orge on peut le distiller ensuite pour faire du whisky avec :fou:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)