Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Demande de conseil

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 857 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande de conseil
Voila j'aimerais savoir ce qui est mieux pour jouer des basses sur mpc , 16 level perso jtrouve sa moyen
vous faites comment vous ?
sinon que dois-je acheter pour jouer des basses ?
existe t-il une machine (hors basse pour musicien) qui ne sert qu'a jouer des basses ?
merci
2
T'as essayé 16 levels en mode tune, en mode attack, en mode decay?

Si Oui et qu'ils te correspond pas faut sampler les basses qu'il te plaisent c'est pas facile d'en trouver des basses seules, faut chercher dans les disques de break beats, ou en virtuel cad dans les différents kits que tu trouver dans les logiciels drums bass les plug ins, dans les p2p (emule)....

Moi je cherche aussi la même chose que toi c'est à dire un expandeur genre triton ou proteus, je sais encore un truc avec avec des basses sympa, des sirènes, des effets, mais je sais pas quoi prendre, ça coûte cher faut des sous si je veux un clavier expandeur triton!
3
Sinon je connais un type qui a une technique à lui mais qui je crois est répandue:

il importe le morceau qu'il veut sampler sur cubase, il coupe sa boucle, il la duplique chaque 8 temps, sur une autre piste il cherche une basse dans ses plugs-ins VST instruments, il l'envoie sur son clavier, il cherche la note qui va bien avec dans le même ton, il l'a joue par dessus, il calque la ligne basse quoi jusqu'à ce que ça lui plaise bien, en fait il a même pas de mpc, il en a plus besoin, à la fin la boucle il l'a supprime!! :lol:
4
T'as aussi la Roland TB303 Bassline, 20 ans et tres cher pour ce que c'est

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

5
Comment on appelle les synthé uniquement pour jouer des basses ?
paske sur le net je sais meme pas quoi taper comme mot pour me sortir le matos idéal
6
Bassline, cherche dans les clones de TB-303 tu peux en trouver pour 200 euros et moins, le ML-303 j crois existe en kit

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

7
A ton avi sur ces fameuses machines y a environ combien de sonorités de basses différentes ?
8
Bonne kestion, comme ce sont des synthés j dirais presque infinis.
mais si tu mets des samples de basse dans la MPC tu peux tres bien jouer la gamme chromatique avec les pads

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

9
10