Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Placer une instru de mpc1000 dans cubase sx

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 532 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Placer une instru de mpc1000 dans cubase sx
Slt,j'aimerais savoir comment on fait pour mettre une instru réalisées sur mpc 1000 dans cubase sx:
1piste caisse claire
1piste kick..
1charley
1sample

je voudrais les classer par séquences pour pouvoir les travaillées ensuite une par uneet pouvoir faire des mutes solos effets........
merci a tous
2
Qu'est-ce que tu veux faire exactement ?
dejà tu veux enregistrer le midi ou l'audio ?
3
Ben les deux si je met le midi je peux retoucher les percu c est ca?
4
Oui. alors d'abord les branchements : tu branche la sortie audio de la MPC l'entrée de ta carte son. pour le MIDI, tu branches le IN de la MPC sur le OUT de ta carte, et le OUT de ta MPC sur le IN de ta carte. ensuite :
> il faut synchroniser les deux, c'est pas obligé mais comme ça t'auras pas tout à recaler :
- dans cubase, tu vas dans transport > synchronisation actve (tu coches), puis transport > configuration de la synchronisation > émettre une horloge MIDI > tu coches la sortie qui correspond à ta MPC.
- dans la MPC > mode midi/sync > sync > sync in > tu choisis l'entrée qui est branchée sur l'ordi
> ensuite, pour enregistrer le MIDI : tu crées une piste MIDI, tu sélectionnes l'entrée dans "IN", canal 10 pour commander les sons qui sont dans ton programme sur la MPC, et t'enregistre !
> pour l'audio : périphériques > vst connexions > ajouter bus (stereo) > tu sélectionne l'entrée dans "ports des périphériques ASIO", ensuite tu crées ta piste audio, tu sélectionne l'entrée que tu viens de configurer, t'appuies sur REC et c'est parti ! (ouf)
5
Merci desolé pour le retard j etait au taf j vais essayer ca demain merci encore
6
Ok tiens moi au courant pour me dire si t'as réussi
7
Slt g pas eu le temps d essayer je fais ca peut etre dimancheg des problemes de pc aussi je te tiendrai au courant merci!