Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Réparer sa mpc

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 968 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réparer sa mpc
Ca fait maintenant 3 ans que j'ai acheté la mpc neuve. Je l'utilise assez régulièrement (je l'allume, minimum, 4x par semaine).

Et je sais pas pour vous, mais moi, j'utilise énormément la molette de sélection, ne serait-ce que pour sélectionner le bon sample lorsque je crée mes programmes.

Et là, elle commence à me lâcher. Il y a comme un faux contact. Voici les symptomes :

- quand j'essaye de sélectionner un sample par exemple (ou n'importe quel autre champ), des fois, elle switche toute seule sur le sample suivant
- des fois même, quand je ne fais rien, elle switche sur la valeur suivante
- et quand, disons, j'appuie sur la molette, je sens qu'à un endroit, elle switche sur la valeur suivante

...

Bref, je pense qu'un remplacement s'impose.

- Eddyemma conseille Music Service : 72 B, Rue Martyrs 75009 Paris

Donc, j'en viens à mes questions :

- est-ce que ça vous fait la même ?
- connaissez-vous Music Service ?
- pensez-vous que je peux réparer ça tout seul sans trop de risque ?


MErci d'avance les amis :bravo2:
2
Hop, j'ai renommé le topic. J'pense que ce serait pas mal de recenser toutes les adresses : réparateurs, pièces détachées, tutoriaux pour réparer sa mpc :bravo2:
3
Salut Yoda, j'ai acheté sur MPC Stuff une molette de remplacement.

je ne l ai pas monté, mais jette un oeil sur leur site et vois avec eux.

Honnetement, la molette de rechange est uniquement un bout de plastoc, donc au risque d etre assez pessimiste, je ne pense pas que cela resoude ta panne.

Dsl

www.cospishow.com

4
Salut kejlabal

merci pour ta réponse

Je viens à l'instant de démonter le capot de la machine. En effet, ça provient plutôt du mécanisme actionné par l'embout en plastique :(((
5
Nettoie le potar de la molette avec de la bombe contacte re test et si ca marche toujours pas tu prend ton fer a souder et ton tournevis et tu remplace la pièce défectueuse. t en a pour une heur .
note que je parle du potar en lui même et non de la molette en plastique ou tu met tes doigts. pour exécuter cette opération tu dois impérativement demonter le "carénage" de ta mpc. c est super simple je l ai fais des 10aines de fois et pis t en profitera aussi pour enlever la poussière accumuler a l intérieur.
si tu galère trop envoie un message je te répondrais .
6
Comemo > Tiens, je connaissais pas les bombes contact, ça a l'air pas mal.

Par contre, s'il faut remplacer la pièce, j'préfère lâcher quelques billets pour être sûr du résultat, surtout vu le prix de la bête.

7
Ca y est, j'ai acheté ma bombe contact. J'verrais ça ce soir :D:
8
Je viens de passer un coup de bombe contact sur la partie en question, et j'ai l'impression que je n'ai plus le faux contact :8O:

j'espère que ça va durer :bravo:

merci encore Comemo, tu viens de me faire économiser plusieurs billets et beaucoup de temps :bise:

:fete: :fete: :fete: :fete:
9
Pour info, j'ai utilisé le "Nettoyant contact" de marque Bardahl acheté 9 euros chez Mr Bricolage.
10
Hé bah tu vois, suffit de demander :bravo: