Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Pads kits

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 651 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pads kits
Salut à vous tous il ya un topic assez ancien où l'on parlait de réparer ses pads en cas de nécéssité mais j'ai vus sur ebay ceci qu'en pensez vous ? https://cgi.ebay.fr/AKAI-MPC-1000-KIT-PADS_W0QQitemZ7407558759QQcategoryZ104335QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
2
Je pense que c'est le prix d'un pad sinon c'est hyper intéressant!
moi j'en ai changer 2 ça m a couté 22$ chacun.
En fait je pense qu'il y a une solution pour les réparer soi-même mais je n'ai pas encore essayé: c'est de remettre du carbone sur le petit carré noir. J'ai lu sur un site d'électronique que certain mettaient du crayon dessus, perso je pense que le mieux serait de mettre du fusain gras (tu vois le truc pour dessiner où tu t'en mets plein les doigts)ça coûte autour de 5$.
Car ce qui fait défaut en fait c'est la perte de sensibilité dut au contact carbone qui s'altère.
Pour fixer le fusain je ne sais pas trop ce qu'il faudrait mettre peut-être de la laque comme en dessin.

Pour ton annonce ebay le mieux c'est que tu envois un mail au vendeur pour lui demander.
3
Oki je le fais et je vous met au courant car pour moi pads kits c'est un kits avec plusieurs pads
4
5
Yo
c'est toujours un peu les memes questions...et les memes reponses.
6
Ouais mais là le tuto c'est dans le cas où le carbone est cassé alors que je pense que pour beaucoup c'est l'altération de ce ce dernier qui fait défaut.
Et les mêmes réponses je sais pas car lorsque j'étais en galère j'ai pas eu de solutions proprosées j'ai donc racké.
7
Alterer ou casser, quelle difference ? son remplacement ou reparation, la procedure reste la meme.

qt a mettre du crayon papier, certe , le principe est de mettre un enduit carbonné, donc conducteur pour "reparer" la petite tablette. Ouvre ta mpc et tu te rendra compte que ce n est pas si simple.

en plus ca sera de la reparation de fortune, contrairement à changer la tablette carbonné, qui revient peu de chose niveau coût, te permettra de durer bcp plus longtemp.

le carré noir est deja en carbonne, rajouter du crayon dessus ne changera rien.

il faut replacer le carré sur la detecteur ( petit circuit imprimé) proprement et le fixer de façon solide.

si tu met de la laque par dessus, tu perdras la conductivité de ta piece de carbonne, la rendant inutile.

j espere que ca peut t aider

si tu es sous garantie, cherche meme pas, fais jouer la garantie !
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
8
Je ne vais pas rentrée dans un débat sans fin surtout que moi j'ai changé les pads défectueux donc maintenant plus de souci.
Juste lorsque j'ai ouvert mes pads à l'époque, le tuto d'anthonim existait déjà et je n'avais pas le même problème que vous. Je voyais le dessin du circuit imprimé sur ces fameux carrés de carbone (ce que j'appelais altération)alors que sur un pad "sain" il était bien noir, c'est pour cela que je pense qu'en rajoutant du carbone la conductivité devrait être amélioré dans le même but que les bombes de carbone en spray pour réparer les contacts carbones des télécommandes. Et pour ma part les carré n'ont pas bougé
Pour la laque tu dois avoir raison.
Dans tous les cas si l'offre de thatroublemaker sur ebay est bien l'ensemble de tous les pads bé c'est pas la peine de lutter.