Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Intéret d'insatller un HD ou ram depuis le nouvelle OS ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 533 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Intéret d'insatller un HD ou ram depuis le nouvelle OS ?
Depuis le dernier OS, le Stream des samples directement depuis la CF ou le HD est disponible

Ma question est donc, a quoi peut servir l'ajout d'un HD ou de la ram alors que le format CF ne vaut plus rien et offres des capacités énorme ?

Je me suis di, pour se faire une banque enorme de sample sur HD et sauvegarder chaque morceaux complet sur une petit CF mais quand vous sauvegardez sur CF, les samples le sont t'ils aussi ?
2
Comme je di toujour carte flash 2go = HD 60go niveau prix relexion simple
3
On peut monter du 80Go (j'en ai un) et plus, parait-il sur le forum anglophone, ya des mecs avec des 120Go

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

4

Citation : Depuis le dernier OS, le Stream des samples directement depuis la CF ou le HD est disponible

Ma question est donc, a quoi peut servir l'ajout d'un HD ou de la ram alors que le format CF ne vaut plus rien et offres des capacités énorme ?




Je sais pas toi mais moi j'ai plus de 15Go des sons dans ma bibliothèque de samples, en plus avec tous les projets que j'enregistre en save entire memory...
5
Mais quel est l'intéret d'avoir un disque si gros ?
C'est pour seulement du stockage? ou vous arrivez à charger plus de 128 meg?
6
Ben perso j'ai 15 gigas de samples... je trouve pas ça excessif vu que ça fait plus de 5ans que je les collecte... :noidea:
7
Mes projets ne prennent pas tant de place que ça et ça tient sur la compact flash. Par contre, j'utilise de dd pour stocker un max de samples (pour l'instant 3Go), un peu comme une grosse banque de sons.
Welcome to the machine?
8

Citation : vous arrivez à charger plus de 128 meg?



Citation : Stream des samples directement depuis la CF ou le HD



donc plus besoin de charger en ram ? tout se fait direct stream ?
9
Ah non, le disque dur c'est comme une card flash interne...

tu peux faire le preview des samples, mais pas de stream
10
Ba bizare:

>>>ICI<<<

Citation : Donc, depuis le 20 janvier, l'OS v2.10 pour les MPC1000 ancien (bleu) et nouveau (noir) modèle est dispo et je peux vous dire que ca en jette.... Au programme :


.........
Extension disque dur possible
Ajout d'un LFO
Velocité des tracks sur le main screen
Stream des samples directement depuis la CF ou le HD
............

D'autres fonctions moins majeures et des corrections de bufs sont aussi dans cette nouvelle version qui offre une seconde jeunesse à la machine. Pour vous convaincre de l'importance de cette dernière, Akai a d'ailleurs sorti un nouveau manuel pour l'occasion...