Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Dilème.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 708 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dilème.
Salut a tous.
Je posséde déjà une emx1, un er1 et ea1.Je fait du drum n bass,tribe, élèctro.J'ai besoin d'un sampler et j'avoue que j'ésite serieusement entre sp 606 et mpc 1000.Je sais que la mpc à un sequenceur bien plus serieux et surtout y'a les sorties séparées et la polyfonie qui n'est pas comparable avec la 606.Mais est elle aussi intuitive, peut on transférer des boucles façilement pc\mpc via usb et surtout est elle façillement syncronisable avec mes autres machines?
Merçi d'avance,je sais que ça fait beaucoup de questions...
2
Ben alors?
Mes questions sont si connes que ça?? :oops:
3
Si la sp 606 marche comme le sp 303 alors ya pas foto chope une mpc et je pense que tu n auras plus besoin de l er1 a mon avis ...
4
Syncro midi : midi clock seulement pour la mpc1000.

pour le transfert : soit par usb, soit par carte flash, soit en recording.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
5
Merçi pour vos réponses.Un dernier truc: seulement midi clock,c'est à dire? on peux pas la mèttre en slave?
6
Personne pour m'éclairer? :???:
J'ai vraiment pas envie d'acheter une machine a 800 euro pour me rendre compte que c'est pas ce qu'il me fallait...mon souçi principal c'est la syncro...Help!!
7
Non midi clock c est le type midi (protocol employé).
la mpc peut etre master ou slave, pour peu que les autres modules midi acceptent d etre slave ou master en midi clock.

pas de mtc, mmc et worldclock (smpte) sur la mpc1000.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
8
Merçi bien chilom!
Donc je pense que je n'aurais pas de souçi de syncro avec le reste de mes machine puisqu'elles peuvent etre maitre ou esclave.J'avais dans l'idée, entre autres, de préparer mes boucles sur pc et de les balançer ensuite sur la mpc.Pas de souçis avec compact flash ou l'usb?
9
Aucun soucis et meme mieux, je te conseille d'utiliser le logiciel blue box qui te permet de placer tes samples sur les pads pour creer des programes.
10
Va voir du coté de chez elektron ils font un sampler(MDUW) qui a l aire plutot pas mal test et tu nous dira ca m interesse :|