Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Encore une question

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 455 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Encore une question
Hello!! voila j'hesite entre acheter une mpc ou soit un mac portable avec live,sachant que j'aimerai principalement sampler des sons pour creer mes morceaux et j'ai egalement un virus b a ma disposition,alors dois je prendre un mac ou une mpc ( la 2500 ),je pense que l'on a les memes possibilites de sample et de creation avec live ou une mpc,est ce que je me trompe?
2
La question a déjà été posée, dans ce forum en plus :|
3
Tout dépend de ce que tu veu faire!
Si tu as l'intention de faire du live, de la scene je te conseille la mpc!
Si tu as l'intention de faire du studio je te conseil mac+live, pour la composition @live est beaucoup plus ergonomique que la mpc et que le hardware en général, tu évitera de perdre du temps à faire des kilomètres de tour de molette par exemple et de naviguer dans les sous menu! Créer un morceau sur la mpc est beaucoup plus long.
Sur @live tu pourra utiliser des effets beaucoup plus pratiques que sur la mpc.
Par contre il te faudra une bonne carte son, c'est primordial si tu utilise un mac ou un pc.
Moi g une mpc 1000, je l'ai choisi pour pouvoir la transporter, pour la robustesse du hardware, pour ses 6 sorties séparées qui premettent un excellent mixage de tes pistes, et pour la qualité de son du sampleur très dynamique!

Donc pour résumer à mon avis :

mpc :

+ qualité son
+ robustesse
+ sorties séparées
+ interface midi tres complete (2in, 2 out)
- composition efficace mais pas ergonomique (perte de temps)
- effets pas terribles et pas pratiques

mac+live :

+ rapidité d'édition, composition intuitive et prise en main facile
+ plugin d'effets innombrables
+ stockage des sons pratiques
- carte son indispensable voir interface midi en plus


J'oublie certainement un ta de truc mais ca c pour moi ce qui ressort en premier!
4
Salut, les amis.

Juste un petit rappel : si tu achètes un Mac et Live, il te manquera encore une carte son externe.

Pour ma part, je te conseillerais plutôt d'acheter un MPC : il possède déja les entrées, les sorties, et son séquenceur est vraiment très bon.
Pour éditer tes samples, tu n'auras qu'à les balancer par l'USB dans n'importe quel ordi équipé d'un éditeur audio (type cool edit, ou autre freeware).
Une fois le sample traité et nettoyé, tu le rebalance via USB dans le MPC.

De là, tu laisses aller tes doigts et ta vibe sur les pads.
Aucun problème non plus pour le MPC quant au pilotage MIDI de ton Virus : tu enregistre ta séquence, et tu n'as plus qu'à affiner les réglages du Virus.

Voila pour mon humble avis...
Bon courage dans ton choix.
5
En même temps y'a aussi un petit écart de prix...

SI j'ai le choix là je prends le mac!