Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Un nouveau

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 499 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un nouveau
Bonjour,

Je ne sais pas si il est indispensable pour les nouveaux de venir se présenter mais c'est peut être mieux
Donc voila, je suis l'heureux possesseur d'une mpc 1000bk depuis 3 jours maintenant et pour l'instant ça va , j'apprend petit à petit à me servir de la bête
Je préfére mettre aussi mes 2 questions dans ce topic histoire de ne pas remplir inutilement le forum
- Question simple je pense à propos de l'edition d'une échantillon avec "trim" , dans le cas d'un gros échantillon pour sélectionner le début , j'ai des soucis car j'ai beau tourner la mollette à mort ça n'avance presque pas , je dois donc le faire "a peu prés" avec Numéric , je voudrais donc savoir si il existe un moyen d'avancer plus rapidement avec la molette ou autre , on ma parlé de "shift" + "droite" + molette mais ça baisse la luminosité de l'ecran lol
- Enfin , question concernant la solidité de la mpc 1000 , je me souviens avoir touché il y a bien longtemps une 2000 xl et la 1000 me surprend , ça ma l'air fragile comme la molette ou quand j'appui sur des boutons genre "main" ou fléches de direction , genre au bout de 6 mois , les boutons sont hs ... Pouvez vous me donner votre point de vue la dessus ?

Merci d'avance
2
Bienvenue a toi d'abord alors pour tes questions c bien shift+ droite mais sans la molette ensuite quand tu lache tu utilises ta molette


il faut pas bouriner je pense mais sinon oui c'ets vrai qu'ils sont fragiles mais perso même avec la molette depuis deux ans je n'ai rien
3
Salut et bienvenu à toi Bung. Pour la solidité je rejoins thatroublemaker ;ça fait en gros 1 an que je l'ai, et mis à part le bruit un peu plus prononcé quand j'appuis une touche, et la molette qui a pris un petit peu de jeu, y'a rien, tout fonctionne comme au premier jours. Aprés c'est comme tout, si tu travaille au marteau et au burrin, elle va pas faire long feu...

Pour la fenêtre trim, tu peux utiliser les sliders; un pour le debut et un pour la fin (en appuyant sur after tout en bougeant le slider).Moi, je fais mon calage en gros avec ça, et ensuite je règle précisément avec le zoom (tu te met sur la valeur et tu fait windows; attention les sliders ne sont plus utilisables dans cette fenêtre).Par contre je crois qu'il faut avoir la version 2.10 de l'OS (tu la trouve sur le site d'akai)

j'espere que j'ai été clair...pas sûr...bonne zik :coucou:
4
C est vrai que les boutons on tendance a s abimer moi la mienne a trois ans j ai ete obliger de changer les sliders et 2 pads (ce qui ma couter 65 roro au passage et six mois d attente pour les pieces ) :fache:
mais bon c quand meme un bon bestiau
5
Peut tu nous dire ou as tu trouvé tes pieces de rechanges , ca pourrait en interresser plus d'un. Sur un site US ou en france ?
6
Pour etre pus precis dans trim sur les chiffres tu appuies sur shift et droite ou gauche ca te permet de decalé d'une dizaine

ouai alors tu appuie sur la touche numerique et tu tapes ton chiffre
7
Tu vas chez ALS a Nantes pour les pieces mais j espere que tu n est pas presser lol