Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Transposer mes sequences batteries cubase+vst battery dans la MPC ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 640 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Transposer mes sequences batteries cubase+vst battery dans la MPC ?
Salut !

je cherche a savoir comment optimiser mon matos pour une utilisation live

pour l'instant je compose sur cubase mes patterns de batteries, j'utilise le vst battery + la mpc comme simple controleur midi qui me sert a enregistrer la batterie en midi
par contre apres pour une utilisation live, je souhaiterais mettre ma batterie dans la MPC

et je me demande comment je peux faire ca ?
soit j'enregistre en midi direct dans la MPC et je refait mon kit battery dans la MPC,
soit j'enregistre piste par piste ma pattern et je rebalance les boucles wav dans la MPC

d'apres vous ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2

Citation : pour l'instant je compose sur cubase mes patterns de batteries avec la mpc me servant pour les pads et le vst battery pour les kits



Faut vraiment que tu reformule toute ta question si tu veu une reponse c pas clair du tout!!
3
J'ai modifié mon message en esperant etre plus clair !

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

4
...salut...

Normalement, tu dois pouvoir récuperer un fichier "MIDI FILE" depuis cubase (sauvegarde des piste MIDI de ton projet) chargeable dans la MPC...mates dans le manuel.

Ensuite tu n'as plus qu'à charger le même programme de sons dans ta MPC (même code MIDI notes!)...et normalement ça tourne.

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

5
Je serai toi j'opterai pour la solution midi+kit de batterie refaits!! c plus long a faire mais apres tu peu tout modifier, tu pourra augmenter le bpm, rejouer tes kits de batterie... en plus niveau poid c'est beaucoup mieux car tu pourra faire plein de pattern avec le mm pgm de batterie sans augmenter le poids.

Si tu enregistre tes boucles c plus rapide a faire , mais ca prend du poid et apres t completement bloqué tu peu pas modifier tes patterns!

voila j'espere que g repondu a ta question, moi g fait comme ca pour mon live, ca prend du temps mais apres c un regal, si tu a une table de mixaqge tu peu en plus mettre t sons de batteries sur differentes sorties et la c'est un regal!!!;)
6
En fait la question que je me pose egalement, c'est est ce que j'ai un grand interet a mettre ma rythmik batterie dans la MPC ou plutot la laisser dans mon sequenceur soft

ce qui est chiant aussi c'est que j'ai des kits du soft Battery que je suis obligé de refaire sur ma MPC...je sais pas si ca vaut le coup

dans mon idée je souhaitais couplé la MPC avec live 5,
MPC -> batterie + percussion
live 5.0 -> clavier melodie

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

7
Tout dépend si tu as "composé" ta rythmique sur plusieurs piste dans ton soft.
En effet, l'interet avec la MPC c'est que tu peux couper des "tracks" en live depuis les PADs...si tu recupere ta rythmique de ton soft en MIDI file et qu'elle est en une seule piste....alors là c'est plus chiant....tu devras copier cette seule et unique piste autant de fois que tu as de son...et les effacer 1 à 1 pour recomposer toute ta rythmique sur plusieurs pistes...et pouvoir faire joujou avec les PADs....voilà

Hors sujet : la MPC a une super architecture séquentielle exellente pour le live...par dessus tout...ce genre de bécane est FAITE POUR TOURNER...pas de bug's possible!...donc je pense que ça vaut le coup !

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

8
Tout à fait!! pour le live rien de tel que le hardware, stabilité, solitidé, sorties séparées...
9
Yo

si j'ai bien compris tu n'utilise ni le sampleur ni le sequenceur de ta mpc,
si tu fais ton son dans cubase,
pourquoi ne pas avoir pris un simple clavier midi??