Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 1000 dans les valises pour les vacances!

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 1 522 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion MPC 1000 dans les valises pour les vacances!
Salut... Je suis "beatmaker" (enfin j'essaye), inconditionnel du PC et autres cubase... Seulement, j'ai un gros problème... En vacances, je ne peux pas trimballer mon Pc et tout mon matos de son!!!! Pensez vous que, couplée à mon expandeur, la mpc 1000 pourrait me permettre de faire du son "sur la plage" ou sur "un télésiège"???? Sachant que le retour à la maison sera passage obligatoire sur le PC pour son ergonomie...

J'attends vos réponses!!!!

Merci :boire:
Afficher le sujet de la discussion
11
C est surtout un sequenceur / drum machine plus qu un sampleur. coté sampling les fonctions de base sont presentes, mais il y a souvent quelques limites ( pas de env ADSR par exemple, juste AD) mais bon Y a largement deja de quoi faire.

pour la compo je la trouve plutot bien, enfin c est que mon avis :)

la mpc possede un lecteur carte flash, et fournit une CF de 32 mo ( on peut mettre plus gros). mets y quelques kits, samples avant de partir. ceux en memeoire interne ( sur la flash rom) tu pourras tjs y avoir acces.

on peut meme y mettre un disque dur interne.


ah oui, ne pose pas la mpc sur tes genoux, apres quelques heures, c est brulant, et ca n'a pas tout à fait le meme charme qu un coup de soleil ;)

ah oui , prends l'os 3, il est aussi peu buggé que l os officiel, et la productivité est enorme !! ( plus quelques fonctions tres tres sympa, d autres carrement indispensable !!! )

cf le post concerné ;)
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
12
Un pda serait plus pratique non?!
et pour les sons present c'est ceus de la boite a rythm de mister linn!
a ciao!
13

Citation : et toc!!!! Pef!!!!



zetes trop mechant ici :argue:


:bise:
14
En plus avec l'OS 2.0 tu n'as plus besoin de table de mixage...
15

Citation :

Hors sujet : et tu risk de ne plus jamais vouloir retourner sur pc



c'est tellement vrai ! depuis que j'ai goûté à la mpc, je maudis les pc !
16

Citation : resolution 96 ppn ( y a moyen de le doubler avec une petite astuce)



AH , ca m'interresse ! comment faites vous pour doubler la résolution ?
17
C'est pas le même délire je pense... Moi j'aime bien le côté ergonomique du PC... Je ne crache pas sur la Mpc, j'en veux une mais je ne connais pas réellement son utilisation. Ce qui me fait peur, c'est la taille de l'écran, ça me parait petit et moins lisible qu'un cubase... Le plus serait les pads qui sont bien pratiques, mais perso, pour des drums j'utilise le séquenceur rythmique de cubase...

Donc, j'en prendrais une bientôt mais pas à la place du Pc... Juste en complément et en utilisation "vacances"... :boire:
18
Perso si je n'avait pas de pc j'aurai revendu ma mpc depuis longtmps! l'edition de sequence est trop chiante!!!

sinon pour l'ecran, il n'y a pas tous le superflus de cubase donc pas besoin de plus grand et tu navigue clairement dans les menu!
ciao!
19

Citation : Citation :
resolution 96 ppn ( y a moyen de le doubler avec une petite astuce)


AH , ca m'interresse ! comment faites vous pour doubler la résolution ?



tu doubles ton tempo, et ton time sig

tu joues deux fois plus vite une bar qui est deux fois plus longue. ce qui revient au meme que d etre dans le tempo originale, mais avec le double d espace pour quantiser tes notes. du coup entre chaque temps ( au tempo originale) tu as ici ( tjs en ayant l impression de ne pas avoir changer de tempo à l oreille ( veille à couper le metroname car lui joueras vraiment 2 * plus vite qu avant) 2 * 96 tick . donc la resolution est doublé.

je sais pas si je suis clair
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
20
Ah ouais pas con ... :bravo2: