Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mise à jour OS2.1, 2 questions

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 628 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mise à jour OS2.1, 2 questions
Salut à tous,

J'ai décidé de mettre l'OS2.1 dans ma MPC1000. Comme j'utilise un P4 avec WIN98SE, je ne peux pas brancher ma MPC sur un port USB. 2 questions :

1 - D'après ce que je comprends de la procédure donnée sur le site d'akai, je dois brancher en USB ma MPC sur un PC pour sauvegarder le nouvel OS sur la CF avant mise à jour. Est ce que l'on ne peut pas tout simplement sauvegarder sur un port de CF de PC l'OS puis faire la mise à jour en insérant la CF avec l'OS. Ceci évite de brancher ma MPC sur un port USB.

2 - Doit on formater la CF par la MPC1000 avant de sauvegarder l'OS ?

Merci d'avance pour les réponses.

GLS

2

Citation :
Salut à tous,

J'ai décidé de mettre l'OS2.1 dans ma MPC1000. Comme j'utilise un P4 avec WIN98SE, je ne peux pas brancher ma MPC sur un port USB. 2 questions :

1 - D'après ce que je comprends de la procédure donnée sur le site d'akai, je dois brancher en USB ma MPC sur un PC pour sauvegarder le nouvel OS sur la CF avant mise à jour. Est ce que l'on ne peut pas tout simplement sauvegarder sur un port de CF de PC l'OS puis faire la mise à jour en insérant la CF avec l'OS. Ceci évite de brancher ma MPC sur un port USB.

2 - Doit on formater la CF par la MPC1000 avant de sauvegarder l'OS ?




salut,

tu possedes un P4, si tu as assez de RAM envisager de passer à Windows 2000 ou Xp serait un plus ( windows 98 est tres buggés). mais sinon il ya possibilité d activer l usb sous win 98 via les services packs.

le mieux est de prendre un service pack non officiel ici :
http://exuberant.ms11.net/98sesp.html

c est un roll-up de toutes le smise à jour de win98 ( c est gratos)

sinon ton idée 1 est la bonne et marche tres bien. met ta CF dans ton pc. met l image de l os téléchargé sur akai sur la CF. met la CF dans la mpc. suit le reste de la procédure (allumage + bouton windows, appuyer sur rec) .

pour le 2 non pas necessairement. ceci dit un CF formaté depuis la mpc 1000 semble ne pas avoir (ou moins) de "directory error" ( moi j en ai pas eu en fesant ainsi). mais ce n est pas lié à la mise à jour de l os. celui ci ne touchera pas les données de ta CF.

par contre il est judicieux de sauvegarder ta CF ne serait que en cas d'erreur humain ;)
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
3
Merci pour la réponse.

GLS

4

Citation : met ta CF dans ton pc.


je te conseil de faire comme ca, parce qu'a force de connexion/deconnexion, ben la fiche usb de ma mpc est morte; elle reconnait quand je branche le cable, mais quand je le debranche ras...
heureusement les lecteurs de cartes ne valent rien (10 roros ), et au final c'est plus pratique (enfin pour moi) a+ :lol: