Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1206
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 1k BK plus chère?

• 34 réponses
  • 12 participants
  • 1 235 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion MPC 1k BK plus chère?
Salut jeunes et moins jeunes MPCistes,

Suite à un petit tour sur le net, j'ai remarqué que la MPC1k BLACK est vendue plus chère que sa soeur (presque) jumelle MPC 1k BLEUE. Ai-je mal regardé? Et sinon pourquoi vendre le même(excepté la couleur) produit à un prix différent?

Merci d'éclairer ma lanterne
Afficher le sujet de la discussion
11
De toute facon c'est qu'une question de couleur le osn qu'on fait avec sera le meme moi je dis sauté tous sur les bleus parce que ca fait chere la couleur
12

Citation : j'ai pu constater que la BK était nettement moins bien finie que la BL

Des exemples conkret lol ?
13
Petite question pour toi freezerman, au début j'avais remarqué que la qualité au niveau des boutons (genre s'enfoncent mals , font pas de clicks) était moindre mais avec le temps cela s'est arrangé. Par contre au niveau des pads j'ai constaté qu'ils étaient beaucoup plus sensibles sur la black. actuellement j'ai rendu la bleue mais toi laquelle utilises tu le plus? bleue ou noire?
j'ai fais un sujet dans la section 1000bk concernant mes premières impressions à l'époque aussi.
et puis pour ne rien omettre, mon vendeur favori m'a fait faire une bonne affaire en me vendant une noire au prix d'une bleue bradée mais sinon c'est clair que la diffèrence de prix ne se justifie pas !
14

Citation : au niveau des pads j'ai constaté qu'ils étaient beaucoup plus sensibles sur la black

avec les mêmes reglages de senssibilité ?
15
Avec le réglage d'origine.
16
D ailleure carton rouge pour les pads la mienne a trois ans et j en ai deja 3/4 qui ne marche plus et la reparation est pas evidente du tout.De plus je ne conseille pas de les reparer comme ds les astuces, il vaut mieux devissé le pad de la plaque en fer et dessouder le fil bleu et le marron pour ensuite enlever le cerclage en fer noir on est plus a l aise pour travailler apres sur le circuit imprimer.
17
Au niveau des pads j'ai pas vu de différence entre BL et BK. C'est vraiment l'asssemblage qui est moin bien sur la BK, les boutons ne sont pas bien centrés dans leurs logements, le bouton PLAY ne s'enfonce pas bien, le bouton STOP tremble dans son logement etc.
J'utilise les 2 autant, la BK me sert en nomade, et la BL est dans le studio.

Je reste surpris par le nb de gens qui se plaignent de pads morts. Perso j'ai tous mes pads qui marchent bien, mais il est vrai que je ne bourrine pas dessus.
18
Pour mon histoire de pads plus sensibles, j'ai pas trouvé d'autres témoignages que le le mien et faut dire aussi la bleue qu'on m'avait prêté avait quelques années et peut être cela vient de là.
19
Moi je suis toujours en train de frapper les pads car je met le minimum de sample en boucle (basse par ex) et apres je fais les aigus et la batterie a la main (ca me fais rire :clin: ) et la le petit carré de carbonne se deplace souvent quand tu joue comme ca .J aimerai bien savoir comment sont fait les pads des autres mpc (2000.3000.4000)car un pad c est pas donner 25 euros a chaque fois c ca en moins ,de plus je ne tape pas beaucoup sur les pads du haut et ils n ont rien a voir avec avec ceux que j ai acheter recement.Donc voila je suis un peut decu par ces pads ,sinon qd ils sont neufs c un plaisir de faire du "trois doigts" pour les roulements de caisse claire.
20
Salut
pour les pad j'ai acheté sur ebay un kit 16 pad pour mpc 1000 a 35euro!
je ne les est pas recu encore mais des que je les aurait je vous dirait si ca vaut le coup!