Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1206
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 1k BK plus chère?

• 34 réponses
  • 12 participants
  • 1 233 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion MPC 1k BK plus chère?
Salut jeunes et moins jeunes MPCistes,

Suite à un petit tour sur le net, j'ai remarqué que la MPC1k BLACK est vendue plus chère que sa soeur (presque) jumelle MPC 1k BLEUE. Ai-je mal regardé? Et sinon pourquoi vendre le même(excepté la couleur) produit à un prix différent?

Merci d'éclairer ma lanterne
2
Because ils ecoulent les stock de la bleu
sinon je vois pas d autres expliquation
ou alors peut etre que certains composants sont de meilleure qualitée mais je sais pas car j ai la bleu et n ai pas tester la noir ...
3
Pour que la bleue, qui n'est pas au norme européenne, s'ecoule plus vite

Dés qu'il n'y aurra plsu de bleu dans leur stock, il baisseront les prix
4
Oui, ils ont des bleues à écouler alors que les noires sont juste sorties.

Citation : la bleue, qui n'est pas au norme européenne

Tu peux développer? :???:
5

Citation : Pour que la bleue, qui n'est pas au norme européenne, s'ecoule plus vite

Ah bon! Pourtant derrière la machine, à la même hauteur que la prise USB, il y a un joli logo CE* qui signifie (il me semble) être aux normes européennes...

*
6
Oué mais y'a un coposant qui n'est pas aux normes (ormes qui viennent surement d'etre mis a jour)

C'est comme l'histoire avec lamiente, c'étais aux normes mais ca l'est plus lol
7

Citation : C'est comme l'histoire avec lamiente, c'étais aux normes mais ca l'est plus lol

Hors sujet : D'accord, alors peut-être que demain j'aurai le bout des doigts gangrenés...mdr

8
:mdr: :mdr:
9
Ah c'est peut-être cette histoire de norme ROHS... :???:
10
Comme j'ai une MPC BL et une MPC BK (qu'on m'a ramené du Japon) j'ai pu constater que la BK était nettement moins bien finie que la BL, du coup je conseille à ceux qui hésitent d'acheter la BL s'ils ont le choix, a fortiori si elle est moins chère. Au début on pensait que les BK seraient fournies avec les options (HDM10 et RAM étendue) mais en fait c'est rarement le cas (ça dépend des magasins, ce n'est pas une politique de distribution Akai). Une raison de plus pour acheter la BL plutot que la BK.

Les normes ROSH et WEE ne sont applicables que depuis AOUT 2006, donc je doute qu'elles aient affecté la fabrication/conception des MPC 1000BK en vente actuellement qui ont été importées avant...

Pour ceux que ça interesse les textes des directives ROHS et WEE de la commission sur l'utilisation de produits dangereux dans les produits de grande consommation (notamment pduits chimliques et métaux lourds) sont visibles sur le site de la commission. Et il n'y a a priori pas de risque de gangrène des doigts, ces directives visent à protéger les travailleurs associés à la fabrication et au recyclage de produits électroniques, pas les consommateurs/utilisateurs.