Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Probleme de souffle au demarrage de ma mpc1000

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 620 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de souffle au demarrage de ma mpc1000
Salut,
Je viens de m'acheter une Mpc 1000 d'occaz, la bleue et rouge(mais encore sous garantie... ).
Au demarrage il y à un souffle énorme qui sort.
Il est constant meme si je monte le volume.
j'ai débranché, redémarrer, essayez au casque mais rien à faire le souffle démarre des que la mpc à chargèe la memoire interne...
j'ai cherché dans le forum quelqu'un qui aurait eu le même probleme mais rien...
Si quel qu'un sait d'ou cela peut venir (mauvasies manip ou plantage irreversible... je vais devoir me farcir les delais de reparation sous garantie mais j'aimerais comprendre pourquoi?) Merci...
J'en suis tellement blazé que g pas le coeur a faire un post sympa avec des emoticones ...
2
Parfois ca peut venir du cablage c est a dire tout les cables et connexions de la mpc a tes oreilles (y compris lol).
a part ca je vois pas ...
3
J'ai redemarré la mpc ce matin, le bruit a disparu... :bravo: Je ne pense pa que cela vienne des cablages, il n'y a que l'alimentation et les cables de sortie qui sont branchés. et le bruit venait aussi bien dans les enceintes que dans mon casque... :??:
En revanche j'ai inseré un carte memoire avec pas mal de dossier d'origine diverse... :oops:
Une Mpc peut elle etre virusée??? :???:
Sinon le mode d'emploi parle de faire atention a laisser la machine avec un espace autour pour ne pas gener le ciculation d'aire (ce que j'ai fait...)la piece ou je suis est frequement chaude et mais je ne vois pa de trou d'aération... Peut etre une surchauffe??? :???:
si qu'elqun'un a eu les memes symptomes merci de me le dire...
4
Tu dis au mec qui te l a vendu d arreter de se foutre de la gu... des gens et tu lui renvoie
et t en achete une neuve ...
5
Au fait il m est arriver d avoir un bruit bizar et en fait c etait le compresseur regler au max qui fesait ce bruit ...
6
C'est ce que j'allait dire, verifie les effet!
puisque j'ai pas le temps de repondre je me casse!
7
Est ce que le probleme de liés aux effets pourrai se declencher des le demerrage de la machine ??
Pour ceux qui suivent avec ineteret la saga et qui compatissent de ma situation , je l'ai renvoyé au sav, mais la panne est intermeittente et cela ne c'est pas declenché chez le reparateur, donc retour a l'envoyeur...
Le gars m'a dit verifie ton système electrique..
8
Un soufle au demarage! ben si c'est juste a l'allumage de la machine c'est normal, ca me fait pareil! je croit!
9
Oui, en effet un gros bruit generé par une machine, peut etre signe d un probleme de masse.

alors soit le probleme se situe au niveau de la prise de courant. ( cable de terre non raccordée).
soit au niveau meme de l alimentation de la mpc. ( pour cela l ouvrir et verfier si ya pas des petit soucis de ce coté la)
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
10
Soit dit en passant, système electrique ou pas le soucis vient de la sortie droite... En gros si je debranche le jack branché sur la canal droit le souffle disparait... Donc je pense que ça vient de là... (trop fort je suis... :8) ) vu que je retrouve le meme soufffle dans le casque..
Bref ouvrir une mpc vu mes competences en elctronique c'est prendre des risques il faut que je la renvoi en sav.... et prier pour qu'elle fasse sa merde devant le reparateur.
merci pour les aides mais je me sens pas l'ame de planter la machine ( si c'est "hardware" ) en la demontant !!! :bravo: