Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Remplacer une mpc par un pad kontrol => ça vous parait faisaible ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 366 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Remplacer une mpc par un pad kontrol => ça vous parait faisaible ?
Allez grosse question de noub => peut on travailler comme sur une mpc avec un pad type trigger finger ou autre ?

voila, ben il y a 2 ans de ça j'ai revendu ma mpc et maintenent elle ma manque cruellement pour composer mes grooves et mes rythmique.

ce que j'aime dans une mpc :
le côté tactil
le travail sur des patterns
le quantisize (bien pratique)
l'assignation d'un son par pad / banque de pad

alors avec quel soft et un pad controlleur peut reproduire l'environement de travail d'une mpc ?

comment feriez vous cela ?

merci par avances pour vos reponses.
2
Sampleur logiciel comme "instrument" dans un séquenceur, tu commande le tout avec tes mimines sur un bloc de pads.

Akai ne fait plus de "machines pro"?

" Numark Industries est un constructeur d'équipements audio pour DJs fabricant des tables de mixage et des lecteurs de CD. La marque a récemment racheté Akai et Alesis."

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

3
Merci pour ta reponse
je peux assigner un sample pa pad dans n'importe quel sampleur soft ?
4
L'idée : tu envoie une commande MIDI du Pad vers le sampleur logiciel, tu substitue le clavier par un jeu de pads

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

5
Ben justement j'suis une bonne burne pour ce qui est du midi :
alors comment on fait pour dire au sequenceur "quand je tapote ce pad, tu jous ce sons" ? => un canal par pad ??? :noidea: