Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet 2 questions simple

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 518 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 2 questions simple
J'ai cubase sx et une mpc 1000 (carte son hercule 16/12 firewire) en audio j'en suis super content. j'arrive à commander ma mpc avec cubase et au niveau de la synchro c'est bon.

Maintenant j'aimerai savoir si on peut creer une drummap sous cubase et faire jouer les note par la mpc.
car dans le manuel je n'est rien lu qui me permette de le faire, par contre en lisant les posts sur le forum apparemment c'est possible.
donc si vous pouvez me detailler la manip merci

ma 2eme question c'est sur les os, j'ai une mpc depuis tres peu de tps, ou je pux avoir les dernieres mise à jour, a quoi cela sert, et est ce facile à installer.

Je sais que mes questions sont peu être simpliste mais je suis pas encore un maitre en creation musicale
merci d'avance
2
Yo,
Pour la première question je ne saurai que dire. :???:
Pour la deuxième, parcontre, oui équipe toi dans un premier temps de l'OS2.1 en attendant la sortie du 3, car ça lui rajoutera plein de belles options.................. à moins que tu ais une mpc black et que tu l'aies déjà, ce qui rend mon mail assez inutile... :oops:
3

Citation : Maintenant j'aimerai savoir si on peut creer une drummap sous cubase et faire jouer les note par la mpc.
car dans le manuel je n'est rien lu qui me permette de le faire, par contre en lisant les posts sur le forum apparemment c'est possible.
donc si vous pouvez me detailler la manip merci



tu veux faire quoi exactement ? declancher les sons de cubase via midi par la mpc ou declancher les sons de la mpc via midi par cubase ( cuabse en master)


pour le premier un sampler vst tu suffit, et il te faudra assigner les bons samples aux bonnes notes midi.

pour le second, prends ceci : http://www.thynctank.com/MPC_Project.cpr

c est un projet mpc midi pour cubase. et cree tes sequences midi dans cuabse pour declancher les sons de la mpc.

sinon pour une drum map prends la GM drum map , elle fonctionne à merveilles.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
4
Merci de vos reponses
pour la mpc j'ai la noire donc j'ai rien à faire.
pour le lien je regarde ça dans l'apres midi
encore merci
5
J'ai testé le fichier pour cubase et là j'ai pas compris l'interet de cette petite bete!
y'a quoi d'interessant???