Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet 2 kestion?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 310 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 2 kestion?
Voila je boss sur cubase sx2, et je voulais m'achete une mpc1000 pour la rytmique et surtout pour l'edition des samples boucles ki semble de meilleurs qualite. car sur pc c galere avec les temps de latence.
ma question, est t'il possible de synchronise la mpc avec cubase si oui comment
car je veux continue a utilise le sequenceur de cubase pour ce ki est de mes expandeur et instrument virtuel.merci

2kestion. est t'il vrai ke les sons de caisse sorte mieux k'une carte son via pc?
2

Citation : Voila je boss sur cubase sx2, et je voulais m'achete une mpc1000 pour la rytmique et surtout pour l'edition des samples boucles ki semble de meilleurs qualite. car sur pc c galere avec les temps de latence.



change de pc, manque de puissance ou de ram visiblement. Cubase reste BCP BCP plus puissant que n importe quel modele de mpc... ( c est tres difficilemnt comparable ceci dit)

Citation : ma question, est t'il possible de synchronise la mpc avec cubase si oui comment



oui cubase en master seulement, pour le moment en attendant l os 3.xx, pour se faire activer la syncro en in de la mpc, et cubase en out sur la carte son du pc. tu trouveras plus dinfo dans le forum, la question à ete maintes fois repondue ;)

Citation : est t'il vrai ke les sons de caisse sorte mieux k'une carte son via pc?

oui et non si tu as une carte pc tres tres bon marché, alors oui definitivement. pour une carte de meilleur qualité (milieu de gamme - 300 euro) l ecart devient inexistant, pour une carte pro ( au dela ) non. la mpc1000 est plutot "claire" les sons, sont restitués globalement sans grain specifique. enfin je trouve...
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
3
Merci pr tes reponses clairs et precises.
si tu connais une bonne configuration pour un bon pc sans probleme de latence je prend note.je pense aussi ke pour l'ergonomie c mieux de tafé sur pc.
merci encore a+
4
De la latence tu en auras tjs. tu peux neanmoins la reduire au minimum.

deja de quel latence parles tu ? :

-affichage graphique lent ? ==> une meilleur carte graphique, un meilleur cpu , et plus de ram peuvent aider

-fonctions cubase lentes ? ==> meilleur cpu et plus de ram

-latence audio ? ==> meilleur carte son, ou meilleur reglage ( voir le buffer et autres)

personnellement, j utilise un athlon 64 3000 + et 2 go de ram, cubase est plutot reactif ( tout depend de la taille des projets etc..) à savoir que plus tu charges d eq, de vst et autres, plus la puissance du processeur est solicité, et la ram bcp. dans ce cas si tu es un accro des vst, il me semble q'il existe des cartes accelleratrices pour ces derniers (j ai plus le nom en tête mais tu trouveras sur AF) à voir donc.

lit ce lien : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,41,mao,optimiser_le_pc_pour_laudio_2000__xp.html

a+
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
5
Au faite c plus de la latence audio je crois. pour mes derniers projets je voulais utilise plus de sample et surtout pour en change la hauteur sans en change la vitesse genre mpc.kan je change de hauteur sur le clavier via kontackt le sample perd de sa qualite avec des cliques et des bourdonnements genre cassette audio abime.pourtant g tout essaye reduire le temps de latence etc.voila. si tu connais une bonne carte son...
a+
6
Au faite bien les sons c toi ki produit?
7
Merci :)

ils datent un peu :/

mon pote elpapy et moi, oui.

pour ta carte son, le mieux est de te balader dans les forums, voir quels sont les soucis des gens avec leurs cartes. je veux dire par exemple il ya de superbes cartes à 400 euro, mais avec leur drivers pourries, elles sont quasi inutilisable à moins de consacrer son temps à resoudre ca.

perso j ai une firewire 410, ca marche convenablement, mais c est pas la panacée.

d autres ont peut etre de meilleurs avis :)

quand à tes problemes de hauteur de samples, si tu fais des pitch violent, cela peut avoir des effets desastreux (enfin c est une question de gout, travaillé ca peut donner parfois de super surprise) sur le son.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/