Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Changez sa mpc 1000 en mpc 4000

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 1 814 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Changez sa mpc 1000 en mpc 4000
Bonjour j'aimerai évoluer dans la technique de sample tout ça et je voulais savoir clairement ce que je gagnerai en passant d'une mpc 1000 à une mpc 4000 ?

merci pour vos réponses détaillées
2
Salut troublezz je te conseille de passer sur la mv 8000 car il y a un ecran et un mulot des faders et des potar par contre elle est super fat
3
Mais au niveau ergonomie c'ets la même chose ? la même architecture ?
4
Plus simple, moins chere : achete un sampleur Z4/Z8. à peu de chose pres tu te retrouve avec les specs de la mpc 4000 ( sauf la qtité de stockage de séquences , et l intégration PAD/sampleur, la precision de la mpc4k ( 960 ppq) ) mais via le midi ca se fait tres bien.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
5
Peu tu développer stp ? ca m'intéresse tout en gardant ma mpc 1000 ? rajouter un z4/z8 ?
6

Hors sujet :

Citation : la precision de la mpc4k ( 960 ppq)



C'est la meme chose que ces histoires de "grain", de son "fat"...




Citation : Bonjour j'aimerai évoluer dans la technique de sample


Avec toutes ces améliorations sur l'os de la mpc1000, je ne vois plus vraiment l'avantage d'une mp4k...

La mpc1000 a tout d'une grande! il faut juste suffisemment d'imagination.
7
C'est vrai que 960 ppq ça sert pas à grand chose.
par contre la MPC1000 n'est pas vraiment un sampler, c'est plus un lecteur de samples, contrairement aux z4/z8
8
Justement c'est ca que je ne comprends pas pourquoi des personnes ont la mpc 1000 couplé avec un sampler hardware genre z4/z8
9
Ben tu sais bien, y'a un dicton qui dit :
"plus t'as de machines, mieux c'est"

c'est bien connu... :lol:
10
Avec le nouvel OS (version 4.XX) la MPC1000 atteint des fonctionnalités comparables à la 4000. En termes d'ergonomie (si on tient comptre de l'encombrement) ce sera comparable. La seule vraie différence se situant au niveau du hardware (plus de sorties sur la 4000, gravure direct sur disk, écran large, sampling à 96 kHz, plus d'effets...).
Perso j'ai eu pendant un an un z8 que je pilotais avec la MPC1000 et j'a été déçu: le son n'était pas terrible, l'interface pénible (malgré les potards et la façade détachable), et l'édition de sons moins intéressante que sur mon vieux CD3000xl (que j'utilise encore). Le Z8 je l'ai revendu...

La mpc1000 a aujourd'hui (avec l'OS 4.XX) des capacités d'édition de sample et de séquences qui sont très avancées, on peut passer beaucoup de temps sur les samples, à triturer les filtres et les faire évoluer avec les LFO. La résonnance est parfois décevante, mais pour le prix et l'encombrement de la 1000.... c'est difficle de faire mieux.
en fait, plutot que de rajouter un sampler de plus je pense que la MPC1000 mériterait un bon multi-effet au cul, et pourquoi pas quelques filtres analogiques (electrix, MFC etc.) pour réchauffer un peu le son et élargir la palette sonore.
A essayer aussi, sur le sorties séparées quelques pédales d'effet pour guitare, un investissement limité et une bonne simplicité de mise en oeuvre. J'utilise un Aphex big bottom sur mes basses, ça leur donne une bonne présence et un peu de compression qui font la différence.