Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Des loopssssssss!

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 487 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Des loopssssssss!
Salut, en fait on m'a prété ce petit "joujou" et la personne n'a plus la notice et bon j'ai maté celle en anglais bof bof bof!!!! :lol:

En fait m'a question est simple je dois m'en servir en live samedi et j'ai plusieurs partie éléctro notamment de la batterie, des petits effets par ci par là. Quand je tape sur un pad je veux avoir mon son (sa C bon je l'ai assigné a un pad) mais je le veux en boucleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee et ça j'arrive pas à le faire. Je veux pas faire une chanson sachant que je veux un contrôle total du truc je veux juste tapé sur un pad avoir mon son en boucle et l'arréter en retapant dessus... Est-ce possible??? et comment faire???

J'aurais besoin de vous trés rapidement étant donné que je joue samedi et qu'il faut mettre le truc en place
2
Salut,

tu prend une nouvelle séquence et tu crée une track en mode drum, tu lance l'enregistrement de la mpc et tu tappe sur ton pad au debut de l'enregistrement, premiere mesure premier temp. Ensuite ca va dépendre de la longueur de ton sample et de son tempo,tu cale la mpc au bon tempo, met bien le bon nombre de mesures aussi (bar), si tu ne connai pas le tempo commence par jouer avec un tempo lent, et augmente le jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de trou entre tes samples.
3
Autrement en mode trim, sur l'ecran loop, tu met "loop on ", tu regle ton point de bouclage, et voila. ( ton sample tourne en boucle tant que tu appuis sur le pad).
je crois que ce n'est pas possible de le faire tourner en boucle avec juste une "pression sporadique". Il faut faire ce que dit fleo , cad l'enregistrer dans le sequenceur; tu pourra un peu cotourner le probleme avec le "track mute".

sinon bon courage pour ton live (surtout avec une machine que tu ne connais pas et sans manuel). Pour ca, tu peux taper le vis dans un magazin style: "je suis interresé, mais si je pouvais jeter un oeil sur le manuel pour voir un peu plus en profondeur les possibilités du bordel, ce serai pas mal".(c'est ce que j'ai fais avant de l'acheter...)
4
Ba merci de vos réponses. J'ai petet trouvé une parade, je lance ma lecture 'une base rytmique préalablement enrgistrée) et ensuite j'arrive a choisir la séquence qui doit suivre mais bon c'est a la mesure prés donc faut aller assez vite. Sinon c'est pas grave je taperais sur les pads à chaque mesure sa ne me tueras pas! :bravo:
5
Ba merci de vos réponses. J'ai petet trouvé une parade, je lance ma lecture 'une base rytmique préalablement enrgistrée) et ensuite j'arrive a choisir la séquence qui doit suivre mais bon c'est a la mesure prés donc faut aller assez vite. Sinon c'est pas grave je taperais sur les pads à chaque mesure sa ne me tueras pas! :bravo:
6
Ya une technique bizar pour faire tourner une boucle ss lancer le sequenceur ni rester appuyer sur le pad:
tu appuie sur le pad ou il y a ta boucle et ensuite tout en restant appuyer tu passe en mode track mute et la tu relache ton pad tu verra que ta boucle reste en boucle .si tu comprend pas je t expliquerai ou si ca marche vraiment pas c ma mpc qui bug ...
ou sinon tu peut laisser une boucle tourner sur un pad avec un footswitch.
7
J ai oublier de te dire aussi que tes echantillons doivent etre en "loop on" et aussi petite technique tu peut mettre un slider avec tune en temps reel et la ca fera comme le pitch d une platine .voila tu sait tout maintenant bon courage pour ton live ...
8
Bon j'ai testé ta technique il a pas l'air de vouloir le faire
9
Ha? c balo je réexplique qd meme en plus claire on sait jamais!
main gauche: tureste appuyer sur le pad avec une boucle
main droite: tu appuie sur track mute et tu arrete d appuyer sur le pad une foie que tu est ds le mode track mute.
Mais il faut dire aussi que ma mpc fais des trucs bizar parfois que les autres ne font pas car elle est deja bien retourné ds tout les sens je la demonte toute les semaines pour changer ou reparer un truc .en tout cas tout les bugs qu elle fait m arrangent bien je dois dire mais par contre si je veut la vendre c mort lol.
reteste qd meme on sait jamais ya des track que j ai fais comme ca juste a superposer des nappes avec un rythme par dessus sans sequences apres je les bidouilles avec les lfo et les sliders ca me fais rire...
10
D ailleure j aimerais bien savoir si il y a quequ un d autre a qui ca le fais aussi ou si je suis encore tout seul ds mon delire :clin: ?