Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Questions de noob !

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 416 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions de noob !
Bien le bonjour à tous !

Ce post sera surement long et les réponses que j'attend le seront surement aussi vu que je ne connais rien de cette machine.

Alors deja je pose un peu le décor:

Je suis bassiste dans un groupe de metal et on a pas mal d'influences neo et on a une grande admiration pour le genre de zik que font fear factory et dagoba (pour ceux qui connaissent pas: c'est en gros du metal electro avec plein de samples de partout et des gros riff de bourins).
Bref on kiff cette zik et notament le principe de mettre de l'electro dans du metal.

Evidement on aimerais bien faire pareil mais comment ?

Alors voilà je me suis un peu renseigner et n'étant tout de meme pas un innocent en MAO, je me suis axé vers ce produit.

J'explique ce que je veux en faire precisement:

En gros je veux pouvoir creer des boucles ou des samples sur mon ordi, les mettres dans cette boite et pouvoir lancer tel ou tel loop ou sample quand je veu sur scene (ou en repet) et tout ca grace à un genre de pedalier controleur midi que j'aurai relier à la MPC via les port midi qu'elle comprend. Vous me suivez ?

Alors maintenant mes question:
-Deja es-ce qu'il y a une solution plus simple pour obtenir ce que je veux faire (lancer mes samples ou les arreter quand je veux, le tout controlable au pied) ?
-Si oui laquelle ?
-Si ma solution MPC+footswitch midi est la bonne alors es-ce compliquer à metre en ouvre ?
-Quel footswitch pourai etre assez grand, avoir pas mal de memoire de bank pour que je puisse rapeller TOUT mes sample (une bonne 30aine je pense pour un concert) ?
-Sur ce footswitch: quelle genre de reglage devrai-je faire ? le programmer ? comment ? avec quoi ?
-Sur la MPC: grace aux cartes compact flash je peu bien metre nimporte quel sample que je désire ?

C'est tout pour le moment alors si une bonne ame pourrait me répondre :D

Merci a tous et bonne continuation
2

Citation : -Deja es-ce qu'il y a une solution plus simple pour obtenir ce que je veux faire (lancer mes samples ou les arreter quand je veux, le tout controlable au pied) ?



oui, grace au footswitch. tu peux en mettre 2

Citation : -Si oui laquelle ?


cf ci dessus ;)

Citation : -Si ma solution MPC+footswitch midi est la bonne alors es-ce compliquer à metre en ouvre ?

non il ya un menu dedicassé dans la mpc ou tu assignes la fonction voulue à ton switch.

Citation :
-Quel footswitch pourai etre assez grand, avoir pas mal de memoire de bank pour que je puisse rapeller TOUT mes sample (une bonne 30aine je pense pour un concert) ?


alors la je sais pas, mais il me semble que tu vas etre deçu car tu ne peux utiliser qu une fonction à la fois sur la pedale.
regarde la doc de la mpc page 110 dans le pdf tout est la

http://www.akaipro.com/documents/MPC1000/MPC1000v2_Operators_Manual.pdf

voit si ca te convient.

Citation : -Sur ce footswitch: quelle genre de reglage devrai-je faire ? le programmer ? comment ? avec quoi ?



cf manuel

Citation : -Sur la MPC: grace aux cartes compact flash je peu bien metre nimporte quel sample que je désire ?



la mpc lit le format WAV 16 bit 44100Khz stereo ou mono. c est tout.
ah oui les .snd de la mpc2000 sont bien supportés pour peu que la fréquence soit correct (44100).
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
3
Moi je pense que c est plus ton batteur qui devrait s occuper de ca ou alors t a qu a embaucher un dj carement.
je m explique: avec les pieds tu va galerer je pense alors que ton batteur lui pourra envoyer, via un pad pour batterie ,les samples ou loops ou bien meme demarrer la mpc .tu n as que deux footswitch sur la mpc 1k c pas beaucoup lorsque tu as les deux mains prises,j ai tester de faire de la mpc avec ma guitar c est pas evident .par contre ru peux te diriger vers d autres machines ou alors trouve un mpciste (pas evident je pense).
4
Il existe des samplers pour guitaristes qui se controlent au pied, ils ont une quantité limitée de banques, mais ils te rebndraient meilleur service que la MPC. La MPC est vraiment faite pour être contrôlée avec les mains.

regarde déjà dans cette catégorie de produits:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,74708,mao,boss_rc50_loopstation.html
Tu trouveras peut être quelque chose de plus adapté.
5
Je m'insère dans le topic :p Est-ce qu'on peut synchroniser un métronome avec la bébète ?
Et aussi est-ce possible de créer totalement un morceau, sur un tempo fixe. Par exemple on voudrait jouer Where the streets have no name de U2, donc y a du synthé tout le morceau, qui change par moment, et y a également un changement de structure, c'est du 3/4 sur toute l'intro et du 4/4 après. Est-ce que la bête sesrait adaptée à ça ? Ou il existe des solutions autres ? (autant en hardware qu'en software)
6

Citation :
Est-ce qu'on peut synchroniser un métronome avec la bébète ?


oui, il y en a meme un dans la mpc. sinon pour peut que ton metronome soit synchronisable par midi oui. sinon une bete piste de hihats.

Citation : Et aussi est-ce possible de créer totalement un morceau, sur un tempo fixe. Par exemple on voudrait jouer Where the streets have no name de U2, donc y a du synthé tout le morceau, qui change par moment, et y a également un changement de structure, c'est du 3/4 sur toute l'intro et du 4/4 après. Est-ce que la bête sesrait adaptée à ça ?



oui avec un tempo fixe tu peux dans la mpc regler le timesig de chaque bar.et cela plutot facilement.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/