Sujet Expandeur à la carte
- 49 réponses
- 7 participants
- 2 620 vues
- 6 followers
bigjonstud
alors voila je projette depuis quelque temps d'acheter un module pilotable depuis ma mpc pour completer mes compos, après avoir joué les drums et les samples majeurs.
jai pas mal cherché, et pour le moment je pencherai pour un akai sg01v (mais rare donc trop cher) ou une roland mc 303.
Mais je me suis dis qu'il était temps d'utiliser la science des forums pour trouver l'expandeur qui correspondra tout à fait à mes attentes sonores
donc voila les sons que j'aimerais pouvoir trouver dedans, accompagnés de quelques exemples d'influences pour que vous puissez "visaliser" si j'ose dire...
- des basses rondes pur hip hop (DJ premier, pete rock)
- des sons aeriens (nappes, pads) à la jay dee, nicolay
- des percus assez claires et chaudes à la Hi-Tek
- et pourquoi pas quelques kits de batteries? pas electro car j'ai deja une korg er-1 pour ca et elle fait très bien son job. Plutot de bon Kick/Snare à la hocus pocus
voila voila, si malheureusement on ne peut trouver tout cela dans la meme machine, faites moi le détail...
ah oui niveau budget, ca serait pas au dessus de 200euros en occasion
merci merci merci!!!
bigjonstud
car oui camus je sais looper une forme d'onde sur mpc pour avoir un mini synthé, moi aussi jai vu la vidéo de DIVINCI sur youtube lol
mon probleme n'est pas la... on est daccord que si la MPC peut le faire, c'est pas le top non plus... et puis c bien agreable de pouvoir tweaker un son direct sur le module plutot que dans les params de la MPC, vous trouvez pas?
et sinon mon module ideal avec tout ce que je veu dedan n'existe pas? snifff
up!!!
Anonyme
Citation : mon probleme n'est pas la... on est daccord que si la MPC peut le faire, c'est pas le top non plus... et puis c bien agreable de pouvoir tweaker un son direct sur le module plutot que dans les params de la MPC, vous trouvez pas?
nah j'attend que "Yoooo!da " te conseille la machine qu'il faut à 200 car pour l'instant il te raconte du vent...des gars comme jaydee ou dj premier n'utilisent pas d'expanders , tout est à base de samples, ou de musicos live quand ils en ont les moyens...
Yoooo!da
Citation : absolument pas , à la base un expandeur est un synthé sans clavier , donc une mc303 est par exemple un expander : tu crois qu'il y a des multisamples dans la mémoire irdicule de la mc303? non c'est un son samplé par instrument mappé sut tout le clavier c'est tout,idem pour la plupart des emu (mophatt ect..), donc tu peux largement reproduire cela avec des samples de meilleurs qualité
De plus il existe un utilitaire permettant de preparer les programmes de la mpc sur pc, donc rien de plus facile pour faire du multisample sur mpc..... tu peux aller te coucher gars et pour demain tu me révises ce qu'est un expander lol.
Ok, je demande à voir. Je te mets au défi. Je te file un son de basse issu d'un mp3 de soul et je te défie de refaire la ligne de basse que j'aurais faite avec mon synthé MM6
[edit]Seul matos autorisé >> MPC1k[/edit]
bigjonstud
c'est juste que je suis pas non plus le fan qui veut tout faire pareil...
m'enfin t'a raison pour les VST, j'ai ce qu'il faut sur le PC mais... voila quoi le feeling harware donne mieux
mais rapport qualité prix de merde on est d'accord
bonne nuit
Yoooo!da
bigjonstud
Yoooo!da
bigjonstud
merci les mecs
Anonyme
Citation :
Ok, je demande à voir. Je te mets au défi. Je te file un son de basse issu d'un mp3 de soul et je te défie de refaire la ligne de basse que j'aurais faite avec mon synthé MM6
Anonyme
http://www.zero-g.co.uk/index.cfm?Articleid=393
https://www.mpcsounds.com/
https://www.mpc-samples.com/section.php/5/0/akai-mpc-multisamples/e6962b2374589e2ee6c8c9c540a8e6a9
- < Liste des sujets
- Charte