Sujet Expandeur à la carte
- 49 réponses
- 7 participants
- 2 621 vues
- 6 followers
bigjonstud
alors voila je projette depuis quelque temps d'acheter un module pilotable depuis ma mpc pour completer mes compos, après avoir joué les drums et les samples majeurs.
jai pas mal cherché, et pour le moment je pencherai pour un akai sg01v (mais rare donc trop cher) ou une roland mc 303.
Mais je me suis dis qu'il était temps d'utiliser la science des forums pour trouver l'expandeur qui correspondra tout à fait à mes attentes sonores
donc voila les sons que j'aimerais pouvoir trouver dedans, accompagnés de quelques exemples d'influences pour que vous puissez "visaliser" si j'ose dire...
- des basses rondes pur hip hop (DJ premier, pete rock)
- des sons aeriens (nappes, pads) à la jay dee, nicolay
- des percus assez claires et chaudes à la Hi-Tek
- et pourquoi pas quelques kits de batteries? pas electro car j'ai deja une korg er-1 pour ca et elle fait très bien son job. Plutot de bon Kick/Snare à la hocus pocus
voila voila, si malheureusement on ne peut trouver tout cela dans la meme machine, faites moi le détail...
ah oui niveau budget, ca serait pas au dessus de 200euros en occasion
merci merci merci!!!
Yoooo!da
Citation : ce que je veux dire c'est que ta mélodies tu peux la jouer avec un sample, et je vois pas en quoi la mpc a moins de dynamique que n'importe quel autre bécanne c'est n'importe quoi... un cd de sample ça coute pas cher , et contrairement à un expander QUI A une quantité de son figée ( surtout à 200&euro avec ton sampler tu joues autant de son que tu veux donc dans ton cas un expandeur ne sert à rien...
le but du thread, c'est de trouver un expandeur pour compléter la mpc, en effet
et ta réponse : l'expandeur n'a aucun intérêt
moi, je dis : l'expandeur peut aider
et toi, tu persistes le contraire
moi, je te mets au défi
toi : tu te défiles
plus sérieusement, je m'y connais pas trop en expandeur
pour 200 euros, faut pas trop rêver, même en occaz', c'est chaud
bon, ptêt regarder du côté du Proteus ou du jv1080
Anonyme
Citation : moi, je te mets au défi
toi : tu te défiles
Citation : et ta réponse : l'expandeur n'a aucun intérêt
non ma réponse est : pour 200€ l'expander n'a aucun interet lorsque on a un sampler.. et tu vois bien , malgré toutes tes élucubrations tu répond toi même :Citation : plus sérieusement, je m'y connais pas trop en expandeur
pour 200 euros, faut pas trop rêver, même en occaz', c'est chaud
tu es ridicule
PS: prochaine fois que tu cites quelqu'un va vraiment chercher ce que l'autre à dit ,au lieu de te faire des films lol
Yoooo!da
Citation : ce que je veux dire c'est que ta mélodies tu peux la jouer avec un sample, et je vois pas en quoi la mpc a moins de dynamique que n'importe quel autre bécanne c'est n'importe quoi
en fait, c'est précisément ces propos là qui me gènent
Voici une ligne de basse faite avec une carte sr-jv (c'est tous ce que j'ai trouvé) :
Basse SR-JV-80
Site d'origine : http://www.synthmania.com/sr-jv80-01.htm
Est-ce que tu penses qu'avec cette note, tu pourrais reproduire cette ligne de basse juste avec les pads de la mpc ?
Yoooo!da
Yoooo!da
Peace
Yoooo!da
Citation : nah j'attend que "Yoooo!da " te conseille la machine qu'il faut à 200 car pour l'instant il te raconte du vent...
bigjonstud > Voilà, maintenant, je pense que tu t'es fait une opinion sur qui raconte du vent.
Donc, je résume mon avis :
Pour 200 euros, il ne faut pas rêver, à ce prix là, ton expandeur ne fera pas tout ce que tu recherches.
Dans cette gamme de prix, tu peux regarder du côté du Emu Proteus 2000 ou du Roland JV1080 et en analo., ce que conseille Zazaboum (le mfc42 semble intéressant, Juno 2 ...).
Et si tu ne trouves pas ton bonheur, rien ne t'empêche d'économiser encore un peu ou bien de te replier sur des vsts ......... ou te faire chier avec des cds de samples
void_21
Citation :
- des basses rondes pur hip hop (DJ premier, pete rock)
- des sons aeriens (nappes, pads) à la jay dee, nicolay
- des percus assez claires et chaudes à la Hi-Tek
- et pourquoi pas quelques kits de batteries?
Ca me semble dur à faire avec un expandeur d'entrée de gamme.
Je pense aussi qu'un sampleur serait plus adapté car :
- tu utilises vraiment tous les sons dedans (ceux que tu as choisi)
- tu ne t'encombre pas de son peut être un peu moche ou vieillot
- c'est pour cette gamme de prix souvent plus configurable (filtre, adsr, lfo, effets).
- des options pour la lecture du samples (sens de lectures, points de bouclages)
Après je ne dit pas que la mpc remplira forcement ce rôle. C'est avant tous orienté percu mais c'est aussi une très bonne machine pour en piloter d'autres. C'est pour moi le meilleur sequenceur hardware.
Pour un piano par exemple. Tu peux tous échantillionner dans ta mpc et ca va sonner. Avec un sampleur tu pourrais ajouter certaines choses, par exemple les ouvertures de filtres en fonction de la velocité, une vraie enveloppes ADSR, une bonne reverbe ...
Donc voila, pour ce type de budget (+ ou -) tu peux prendre un S2000, un sampleur EMu, un A3000 ... Ca te fait 128 Mo de ram, de quoi en mettre de la basse, des nappes, des percus.
Voila pour mon petit avis.
dardar motus
et c'est le micro modular,
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,10143.html
c'est petit, bon marché VRAIMENT éditable avec un trés bon son et pas cher...
et même sans se pencher sur l'éditing de fou il y a de nombreuses banks sur le net qui te permettent d'obtenir facilement une typologie sonnore.
Anonyme
Citation : Il éxiste une bécane à 200e qui fait tout ça, basse, nappes, modelisation physique, boite a rythme expendeur de son de batteries etc...
et c'est le micro modular,
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,10143.html
c'est petit, bon marché VRAIMENT éditable avec un trés bon son et pas cher...
et même sans se pencher sur l'éditing de fou il y a de nombreuses banks sur le net qui te permettent d'obtenir facilement une typologie sonnore.
moi je te conseille de te mettre au C++ , comme cela tu pourras reprogrammer l'os de ta mpc et la transformer en expander lol...
- < Liste des sujets
- Charte