Sujet Expandeur à la carte
- 49 réponses
- 7 participants
- 2 619 vues
- 6 followers
bigjonstud
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/07/2007 à 21:51:36Expandeur à la carte
Bonjour les AF !!!!
alors voila je projette depuis quelque temps d'acheter un module pilotable depuis ma mpc pour completer mes compos, après avoir joué les drums et les samples majeurs.
jai pas mal cherché, et pour le moment je pencherai pour un akai sg01v (mais rare donc trop cher) ou une roland mc 303.
Mais je me suis dis qu'il était temps d'utiliser la science des forums pour trouver l'expandeur qui correspondra tout à fait à mes attentes sonores
donc voila les sons que j'aimerais pouvoir trouver dedans, accompagnés de quelques exemples d'influences pour que vous puissez "visaliser" si j'ose dire...
- des basses rondes pur hip hop (DJ premier, pete rock)
- des sons aeriens (nappes, pads) à la jay dee, nicolay
- des percus assez claires et chaudes à la Hi-Tek
- et pourquoi pas quelques kits de batteries? pas electro car j'ai deja une korg er-1 pour ca et elle fait très bien son job. Plutot de bon Kick/Snare à la hocus pocus
voila voila, si malheureusement on ne peut trouver tout cela dans la meme machine, faites moi le détail...
ah oui niveau budget, ca serait pas au dessus de 200euros en occasion
merci merci merci!!!
alors voila je projette depuis quelque temps d'acheter un module pilotable depuis ma mpc pour completer mes compos, après avoir joué les drums et les samples majeurs.
jai pas mal cherché, et pour le moment je pencherai pour un akai sg01v (mais rare donc trop cher) ou une roland mc 303.
Mais je me suis dis qu'il était temps d'utiliser la science des forums pour trouver l'expandeur qui correspondra tout à fait à mes attentes sonores
donc voila les sons que j'aimerais pouvoir trouver dedans, accompagnés de quelques exemples d'influences pour que vous puissez "visaliser" si j'ose dire...
- des basses rondes pur hip hop (DJ premier, pete rock)
- des sons aeriens (nappes, pads) à la jay dee, nicolay
- des percus assez claires et chaudes à la Hi-Tek
- et pourquoi pas quelques kits de batteries? pas electro car j'ai deja une korg er-1 pour ca et elle fait très bien son job. Plutot de bon Kick/Snare à la hocus pocus
voila voila, si malheureusement on ne peut trouver tout cela dans la meme machine, faites moi le détail...
ah oui niveau budget, ca serait pas au dessus de 200euros en occasion
merci merci merci!!!
zazaboum
1195
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 15/07/2007 à 22:04:40
Ben pour ma part en complémént de la mpc 1000, j'utilise un roland jv 1080, un cs1x yamaha et un vieux synthé fm yamaha fb 01.
maintenant si je devais me faire un petit plaisir supplémentaire pour - de 200 euros : je dirais
yamaha an 200 : un expandeur synthé qui émule de l'analo.
ou un roland sh 32.
Ce qui me ferait plaisir aussi c'est un filtre analo style : akai. mfc 42.
voila, si tu sais pas quoi t'offrir t'as quelques idées.
maintenant si je devais me faire un petit plaisir supplémentaire pour - de 200 euros : je dirais
yamaha an 200 : un expandeur synthé qui émule de l'analo.
ou un roland sh 32.
Ce qui me ferait plaisir aussi c'est un filtre analo style : akai. mfc 42.
voila, si tu sais pas quoi t'offrir t'as quelques idées.
Anonyme
1100
3 Posté le 15/07/2007 à 23:02:13
Si t'as 200 euros à claquer achète des cds de samples, car à ce prix tu n'auras que des expandeurs pourris, et j'en vois pas l'interet vu que tu as déja un sampler... le son de la mc303 est archi nul, et si tu veux sonner comme dj premier ou jaydee , sample des vynils lol
bigjonstud
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 15/07/2007 à 23:32:21
Quel fatalisme snifff...
jsui d'accord avec toi sur quasi toute la ligne, mais c vrai que les samples sont plus pratiques pour les drums et melodies, mais pour les nappes je persiste à croire qu'un petit expandeur peut faire l'affaire...
a moins de savoir faire des nappes à partir de samples? lol c le sujet d'un thread il me sample mais j'ai pas saisi... pour des sons aeriens c chaud non?
( c'est ce que je cherche!!!)
up!!!
jsui d'accord avec toi sur quasi toute la ligne, mais c vrai que les samples sont plus pratiques pour les drums et melodies, mais pour les nappes je persiste à croire qu'un petit expandeur peut faire l'affaire...
a moins de savoir faire des nappes à partir de samples? lol c le sujet d'un thread il me sample mais j'ai pas saisi... pour des sons aeriens c chaud non?
( c'est ce que je cherche!!!)
up!!!
Anonyme
1100
5 Posté le 15/07/2007 à 23:52:59
C'est pas du fatalisme, c'est juste que c'est stupide d'acheter un expander qui contient des samples alors que tu peux en mettre dans ton sampler...
une nappe c'est juste un samle en boucle donc cherche dans le manuel de ta mpc comment mettre des samples en boucle à partir d'une note lol....
une nappe c'est juste un samle en boucle donc cherche dans le manuel de ta mpc comment mettre des samples en boucle à partir d'une note lol....
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 16/07/2007 à 00:18:38
Faut arrêter d'être aussi catégorique les gars, chacun sa façon de bosser
un expandeur n'est pas incompatible avec une compo à base de samples et donc fait avec une mpc
pour faire une mélodie spécifique avec une bonne dynamique, ça peut aider
un expandeur n'est pas incompatible avec une compo à base de samples et donc fait avec une mpc
zazaboum
1195
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 16/07/2007 à 00:55:50
Franchement les expandeurs et synthé sont quand même bien pratique. Je suis d'accord sur le fait que si du fait du hip hop à la dj premier vaut mieux investir dans une cargaison de vinyle. Mais c'est dernières années on assiste à un retour massif à l'expandeur. t'as jamais remarqué que tout les prods south en ce moment sont faites au triton. Il y a pratiquement plus de sampling ces dernières années.
En ce qui concerne les expandeurs tu peux aussi faire un tour du coté de MFB avec le synth. Pour 200 roros en occase t'as un pur synthé analogique à ce qui parait.
Autrement les juno de chez roland sont aussi pas mal. Le juno2 par exemple vaut dans les 200 roros en occase et il sonne pas mal.
Ce que je te conseille pas c'est un module de son general midi : surtout pour des nappes , les sons sont trop pauvre.
Autrement tu pêux déjà te faire la main avec des vsti : tu les programmes en midi et tu les samples dans la mpc.
avec les 128 mo de ram, c'est pas la place qui manque.
En ce qui concerne les expandeurs tu peux aussi faire un tour du coté de MFB avec le synth. Pour 200 roros en occase t'as un pur synthé analogique à ce qui parait.
Autrement les juno de chez roland sont aussi pas mal. Le juno2 par exemple vaut dans les 200 roros en occase et il sonne pas mal.
Ce que je te conseille pas c'est un module de son general midi : surtout pour des nappes , les sons sont trop pauvre.
Autrement tu pêux déjà te faire la main avec des vsti : tu les programmes en midi et tu les samples dans la mpc.
avec les 128 mo de ram, c'est pas la place qui manque.
Anonyme
1100
8 Posté le 16/07/2007 à 01:07:54
Citation : un expandeur n'est pas incompatible avec une compo à base de samples et donc fait avec une mpc
quand à l'histoire du synthé je vois pas ce que cela vient faire dedans... des gens veulent de refourguer leur matos apparement lol
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 16/07/2007 à 01:14:01
Genre tu samples une note et tu joues avec le detune et le volume pour la vélocité
un expandeur, sauf erreur, c'est pas juste un sample pour toutes les notes, c'est plusieurs samples pour la hauteur et la vélocité
et j'te raconte même pas si tu joues la note plus long que l'original
où alors, t'es un tueur en synthèse, et tu vas mettre plusieurs heures à faire ce qu'un expandeur fait dans l'instant
un expandeur, sauf erreur, c'est pas juste un sample pour toutes les notes, c'est plusieurs samples pour la hauteur et la vélocité
et j'te raconte même pas si tu joues la note plus long que l'original
où alors, t'es un tueur en synthèse, et tu vas mettre plusieurs heures à faire ce qu'un expandeur fait dans l'instant
Anonyme
1100
10 Posté le 16/07/2007 à 01:31:00
Citation : un expandeur, sauf erreur, c'est pas juste un sample pour toutes les notes, c'est plusieurs samples pour la hauteur et la vélocité
absolument pas , à la base un expandeur est un synthé sans clavier , donc une mc303 est par exemple un expander : tu crois qu'il y a des multisamples dans la mémoire irdicule de la mc303? non c'est un son samplé par instrument mappé sut tout le clavier c'est tout,idem pour la plupart des emu (mophatt ect..), donc tu peux largement reproduire cela avec des samples de meilleurs qualitéDe plus il existe un utilitaire permettant de preparer les programmes de la mpc sur pc, donc rien de plus facile pour faire du multisample sur mpc..... tu peux aller te coucher gars et pour demain tu me révises ce qu'est un expander lol.
- < Liste des sujets
- Charte