Expandeur à la carte
- 49 réponses
- 7 participants
- 2 624 vues
- 6 followers
bigjonstud
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/07/2007 à 21:51:36Expandeur à la carte
Bonjour les AF !!!!
alors voila je projette depuis quelque temps d'acheter un module pilotable depuis ma mpc pour completer mes compos, après avoir joué les drums et les samples majeurs.
jai pas mal cherché, et pour le moment je pencherai pour un akai sg01v (mais rare donc trop cher) ou une roland mc 303.
Mais je me suis dis qu'il était temps d'utiliser la science des forums pour trouver l'expandeur qui correspondra tout à fait à mes attentes sonores
donc voila les sons que j'aimerais pouvoir trouver dedans, accompagnés de quelques exemples d'influences pour que vous puissez "visaliser" si j'ose dire...
- des basses rondes pur hip hop (DJ premier, pete rock)
- des sons aeriens (nappes, pads) à la jay dee, nicolay
- des percus assez claires et chaudes à la Hi-Tek
- et pourquoi pas quelques kits de batteries? pas electro car j'ai deja une korg er-1 pour ca et elle fait très bien son job. Plutot de bon Kick/Snare à la hocus pocus
voila voila, si malheureusement on ne peut trouver tout cela dans la meme machine, faites moi le détail...
ah oui niveau budget, ca serait pas au dessus de 200euros en occasion
merci merci merci!!!
alors voila je projette depuis quelque temps d'acheter un module pilotable depuis ma mpc pour completer mes compos, après avoir joué les drums et les samples majeurs.
jai pas mal cherché, et pour le moment je pencherai pour un akai sg01v (mais rare donc trop cher) ou une roland mc 303.
Mais je me suis dis qu'il était temps d'utiliser la science des forums pour trouver l'expandeur qui correspondra tout à fait à mes attentes sonores
donc voila les sons que j'aimerais pouvoir trouver dedans, accompagnés de quelques exemples d'influences pour que vous puissez "visaliser" si j'ose dire...
- des basses rondes pur hip hop (DJ premier, pete rock)
- et pourquoi pas quelques kits de batteries? pas electro car j'ai deja une korg er-1 pour ca et elle fait très bien son job. Plutot de bon Kick/Snare à la hocus pocus
voila voila, si malheureusement on ne peut trouver tout cela dans la meme machine, faites moi le détail...
ah oui niveau budget, ca serait pas au dessus de 200euros en occasion
merci merci merci!!!
zazaboum
1195
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 16/07/2007 à 11:28:17
Exact pour le micro modular, cette expandeur à l'air vraiment très bien.
Très bonne critique sur AF, je pense que ça peut être un très bonne investissement et un très bon compromis entre soft et hard.
Sinon, penche toi sur les filtres analo genre akai mfc 42. Si tu veux utiliser ta mpc comme expandeur ça peut vraiment donné du caractère au son.
Pour ceux qui dise qu'un expandeur n'est pas utile, en tout cas il peut vraiment te simplifié la vie en évitant de chercher pendant des heures un sample sur un skeud.
Franchement l'expandeur en complément de la mpc pour moi c'est indispensable.
Et pour bon nombre de producteur ricain aussi.
Très bonne critique sur AF, je pense que ça peut être un très bonne investissement et un très bon compromis entre soft et hard.
Sinon, penche toi sur les filtres analo genre akai mfc 42. Si tu veux utiliser ta mpc comme expandeur ça peut vraiment donné du caractère au son.
Pour ceux qui dise qu'un expandeur n'est pas utile, en tout cas il peut vraiment te simplifié la vie en évitant de chercher pendant des heures un sample sur un skeud.
Franchement l'expandeur en complément de la mpc pour moi c'est indispensable.
Et pour bon nombre de producteur ricain aussi.
dardar motus
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 16/07/2007 à 11:29:51
Camus2-
C'est trés constructif comme remarque.... [quote]
C'est trés constructif comme remarque.... [quote]
dardar motus
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 16/07/2007 à 11:37:56
Cela étant pour un peu plus cher t as micron et microkorg qui sont pas mal du tout...
mais c'est vrai que c'est de la synthese tout ca
tu recherche quoi comme sons ???
mais c'est vrai que c'est de la synthese tout ca
tu recherche quoi comme sons ???
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 16/07/2007 à 11:43:19
Dardar motus > intéressant le Micro Modular, mais ça a l'air difficile à utiliser ...
sinon, le MicroKorg peut être une solution, surtout que la côte tend vers les 250
sinon, le MicroKorg peut être une solution, surtout que la côte tend vers les 250
dardar motus
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 16/07/2007 à 12:04:54
Yoooo!da > le micro modular n'est pas si difficile à utilisée car il a justement nombre d'instus qui sont livrés avec ( perso j en ai plus de 22 000)
aprés pour créér un instru de A à Z c'est trés difficile c'est sur ...
c'est un peu comme reaktor t 'as deja des instrus avec lekels y a de koi faire...
aprés pour créér un instru de A à Z c'est trés difficile c'est sur ...
c'est un peu comme reaktor t 'as deja des instrus avec lekels y a de koi faire...
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 16/07/2007 à 12:11:28
Citation : Yoooo!da > le micro modular n'est pas si difficile à utilisée car il a justement nombre d'instus qui sont livrés avec ( perso j en ai plus de 22 000)
ah oué !! dans ce cas là, c'est pas mal du tout j'vais lire un peu plus en détail les avis de l'engin
Anonyme
1100
37 Posté le 16/07/2007 à 12:16:38
Citation : - des basses rondes pur hip hop (DJ premier, pete rock)
Y aura toujours des gens près à tout pour refourguer leur came... j'te conseille de prendre un arp2600 , tu pourras faire des basses chaudes avec, d'ailleurs j'en ai un en panne à vendre , 2000€ pour pièce , état cosmétique très bon...
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 16/07/2007 à 12:35:18
Camus2 > et à part ça, t'aurais pas des trucs pertinents à dire ?
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 16/07/2007 à 12:43:18
J'l'ai fait exprès, allez, tu l'as bien mérité ch'ti pépère
- < Liste des sujets
- Charte