Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Toujours le même son ou effacer le program ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 412 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Toujours le même son ou effacer le program ?
Bonjour,

J'ai un petit soucis
Voici un exemple , j'ai 2 programs "01" et "02" dans chaque program il y a "kic k1" , "kick2" , "snare1" etc...
Je load le 1er program , je tape sur les pad , pas de soucis
Je load le 2er program et la.... j'ai encore certains son du 1er program qui reste en memoire mais je ne l'ai pas selectionné , j'ai bien lancé le 2

Je voudrais donc savoir si vous avez une solution à mon probléme et je voudrais également savoir comment supprimer de la mémoire un program chargé , pas le virer du disque dur , juste de la mémoire

Merci d'avance
2
En fait si t'as 2 samples du même nom la mpc n'en cherge qu'un seul.
par exemple, si dans t'as un sample qui s'appelle kick1 dans ton programme 1 et un autre sample différent mais qui s'appelle aussi kick1 dans ton prog 2, il va charger le même sample dans les 2 programmes.
à noter, la MPC n'autorise qu'un certain nombre de caractères pour le nom des fichiers, donc elle coupe les noms trop longs. du coup, 2 samples avec 2 noms différents dans ton PC peuvent se retrouver avec le meme nom dans la MPC, et un seul des deux sera chargé
3
Ah ok merci , donc si je charge le programme "01" et si je veux le virer de la mémoire sans dévoir rebooter la mpc , je peux faire comment ?
4
Tu fait mode program avec les fleches tu va sur le nom tu program tu appui sur la touche windows ensuite delete apres deux choix "delete" ou "delete all pg" tu choisi donc la premiere situveut efface que le pg 1, une fois que tu la effacé les son son toujours la il faut donc que tu fasse purge pour efface tout les son de la memoire qui ne sont plus affecté a des pads car tu vient d'éffacé ton program.

voila maintenant tu peut recharger ton program 2 et normalement il n'y a plus de souci.

en espérant avoir bien répondu a ta question