Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Probleme de synchro mpc1000 et cubase

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 634 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de synchro mpc1000 et cubase
Salut!j viens de charger le nouvel os4.14.expret pour sa synchro avec cubase en mmc ou mtc...et voila que ça tourne pas rond j ai tj un temps de decalage de 1ou 2 sconde quand j pousse play sur ma MP,cubase met tj du temps...de plus j ai connecter la mpc a ma carte son via le spdif et de temps n temps j ai plus de son qui sort du spdif mais les sortie analogue sony toujours OP.alors qui pourrais d ou viendrai le probleme si c est dans cubase ou la MPC j ai presque tou éssaie en configuration...(merde l OS j lai payé expret pour ça....)merci pour vos reponses)
2
Le mtc (avec ou sans mmc) a un temps de lock avant d'être parfaitement synchrone.

généralement entre 1 et 2 bar. (avec la mpc 1 bar marche tres bien)

le mmc te permet juste d'envoyer les controles de transport start, forward etc etc..

pour se faire :

-sur la mpc :

active la sortie midi de ton choix., active le mmc.

- dans cubase active la syncro et l ecoute de celle ci sur le bon port midi.

lorsque tu appuieras sur play de la mpc, cubase va afficher une fenetre et te dire qu il vient de détecter une syncro avec un nombre de frame particulier (met 25 ou 30)

dans ta séquence. insert une bar vide d'evenements.
le reste se jouera synchronisé.

pour tes spdifs je regarderais du coté Pc / cubase / carte sons car pour la mpc c est plutôt simple : ca marche ou non !
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
3
Merci j vais testé mais(dans ta séquence. insert une bar vide d'evenements.)ça j comprend pas???peut tu me détailé le processus!!!!?
4
De mémoire dans seq edit ya un onglet bars et tu peux faire insert je pense.
5
G le meme probleme cubase je le met en synchro sur une piste audio c possible ou pa? paskon ma di en midi i te fo absolumen un boitier midi koi donc sa mren fou