Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Infos sur la mpc 1000

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 523 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Infos sur la mpc 1000
Bonjour, j'envisage de me l'offrir à court terme mais des questions subsistent:

j'utilise déja nuendo avec mon pc ce qui me permet de faire des sons avec divers échantillons que j'ai récupéré et d'autres que j'ai enregistré moi même...

quelles différences vais je avoir en achetant une mpc?? en ai-je vraiement l'utilité vu que je sors déjà des sons midi via pc?

puis je brancher directement des instrus sur la mps pour enregistré des parties, de gratte par exemple....

en gros dois je me faire se plaisir du sampleur ou est ce que je peux faire la meme chose avec mon pc en m'y mettant à fond???

merci d'avance...
2
La réponse est dans ta question! Si c'est des pads que tu veux, tu peux prendre le korg padkontrol. Sinon la mpc ne fera pas mieux que ton logic si tu te met à logic à donf!
3
:boire: ben voilà la MPC c'est une sorte de PC avec le le logiciel de musique fournit pour le live...en gros l'utilité d'une mpc c'est de ne plus avoir d'ordi pour balancer tes sons en live(ce qui ne veux pas dire que le pc ne peux pas servir à autre chose.... :up:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

4
On m'a parlé d'un temps de latence entre le moment ou tu utilise le pad de la mpd24 et le moment ou le soft l'enregistre est ce énorme ou peux t'on l'utiliser en live?

moi je pense garder mon pc portable lui installer nuendo ou autre soft et claquer la mpd24 dedans question place comme ca ca reste raisonnable et transportable

et le pad kontrol? c'est le meme ou moins bien?
5

Citation : On m'a parlé d'un temps de latence entre le moment ou tu utilise le pad de la mpd24 et le moment ou le soft l'enregistre est ce énorme ou peux t'on l'utiliser en live?

La latence dépend de la carton son, du driver associé et du processeur. Tu peux obtenir une latence de quelques millisecondes et ne pas être géner pour jouer "live".

Citation : et le pad kontrol? c'est le meme ou moins bien?

Le PadKontrol est différent du MPD24, ni mieux, ni moins bien. L'avantage est son touchpad qui permet de faire des variations sur les rolls, par exemple.

Afrobyte > Logic et Nuendo ne sont pas le même logiciel.
6

Citation : Afrobyte > Logic et Nuendo ne sont pas le même logiciel.

je bosse de nuit, soit indulgent :mdr: