Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Peut etre un futur mpc man.moi

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 549 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peut etre un futur mpc man.moi
Bonsoir a tous,
Alors voila ca risque d'etre un peu long mais je vais tt vous raconter parce que il faut comprendre la subtilité... :bravo:
Ayant été plusieurs fois l'heureux possesseur de 3 ordinateurs donnés et dont la puissance n'a jamais excédé les 600mhz je me retrouve avec le choix d'un achat:Pour moi l'ame de la musique que je veux faire (big beat,jungle)est dans le hardware, pour le coté un peu oldskool surement...Voila j'ai eu des echos sur cette machine et je me posais la question de savoir si cette machine pourait me combler pleinement,c'est a dire:
-Apres avoir samplé mes differentes phrases rythmiques venues de synthé et autre boite a rythm,la possibilité de sequencer tous les sons pour faire une "vraie" musique(sequence plus ou moins complexe et professionelle...)
-Je sais que ca va vous paraitre bizar mais...est ce que les sons samplés,sans ajouter de filtre ou un quelconque effet,sont "neutre"?explication:si je resample des samples s950,est ce qu'ils garderont le meme grain?

si la machine ne repond pas a ces critères je passerais surement mon chemin,mais conaissez vous une autre "machine" susceptible de me convenir?

voila ce sont quelques questions qui me trautent,j'attend vos reponses avec impatience.merci
thus
!! What Da Fuck !!
2
Les convertiseurs de la mpc sont plutot neutres donc a priori ca devrait le faire. si tu veux samplé des rythmiques ca peut le faire et si tu veux crée les tiennes aussi c une bonne machinne
3
Aprés la grosse question c'est estce que tu bosses plutot avec des samples de synth ou plutot direct avec le synth
( et aussi est-ce que tu as de bon synth sur ton ordi !)
Parce que la mpc as la différence des mc de roland ne contient pas de synth en soi c'est pas génant mais ça dépend de ta manière de travailler et aussi de ton budget si tu veux lui rajouter un synth !
4
J'ai pas vraiment compris,
En gros tu me demandes si je suis intéréssé par le fait d'importer un sample de synthé dans la mpc pour ensuite jouer une melodie(la mpc gere automatiquement le pitch du sample pour creer des notes).Et bien oui ca m'interesserait bien.Pourquoi la mpc n'ets pas capable de faire cela?

Enfin a part cela j'importerait des phrases melodiques complete dans la mpc,celles que j'aurais samplé de "vrai" synthé ou expandeur.Faisable?

Enfin voila merci beaucoup
thus
!! What Da Fuck !!
5
Non ce que je veux te dire c'est que la d&b utilise bcp de synth ok
donc ces synth tu peux soit les produire avec ton ordi puis les sampler pour les séquencer dasn la mpc ou soit utiliser un synth directement controllé en midi par la mpc
Si tu choisis la deuxième option une bestiolle comme la rs 7k ou mc 909/808 peut être pas mal surtout si ton budget est short et que tu n'as pas de bon synth sur ton ordi
C'est juste une proposition pour bien faire voir que la mpc sample bien mais que c'est juste des pad + séqunenceur+ sampler et que donc pour une genre moins basé que le rap sur la recherche du sample qui tue il faut le prendre en compte
Aprés y a en qui l'utilise en dnb donc pourquoi pas
6
Oki,
TU penses qu'au niveau controle de synthé c'ets pas niquel pour faire des melodies.C'est ca?
Et sinon ya pas moyen de brancher un clavier maitre midi decus?Ca serait peut etre plus facile.
Enfin merci c'est quand meme tres aimable de ta part de me prevenir.
:bravo: thus
!! What Da Fuck !!
7
La mpc est un peu limite niveau filtres et synthèses(enveloppes,...). le miex pour la dnb c'est le soft, mais si tu veux que du hard je te conseille d'accompagner ta mpc avec un sampler emu(e64 par exemple).
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
8
Ben disons que les fonctions de synthèse sur les samples sont limité à la différence de la 909 /808 donc soit tu peux
compléter avec une synth genre un virus par ex
completer avec un sampleur plus complet genre emu ou akai
prendre une 909/808
enfin c'est que des suggestions aprés tu peux ne pas aimer tripoter le son etc.. mais en dnb c'est un peu dur quand tu vois que le moindre reece c'est 4/5 layers quoi
9
Oki je vais faire des recherches et je vous les communiquerais pour vous demander si c'ets bon
en tout cas merci beaucoup
thus
!! What Da Fuck !!