Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Seq, track?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 338 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Seq, track?
Bon j'ai un petit soucis avec cette mpc, je ne piges le principe des seq, a vrai dire si mais , donc avec 1 seq possible de faire un morceau ok , mais les histoire de track correspond a des pistes ( grenre track 1 piano, track 2 beat, etc...) mais comment jouer toute ces pistes en meme, j'espere etre claire ds ma demande merci
2
Pas très clair comme question...

Citation : mais les histoire de track correspond a des pistes


Pour info : piste = track
3
Merci d'avoir repondu

mais j'aimerais jouer sur mon beat qui tourne des samples ou autre , c'est une histoire de programme ? il faut creer un nouveau prg ?
4
Le principe de la mpc, c'est 1 pad = 1 son.
Donc dans un même programme, tu peux avoir un sample sur un pad, un son de grosse caisse sur l'autre, un snare, sur un autre, etc.
Ensuite tu prend ta piste 1, tu sélectionne le programme que tu as créé et tu joue ton premier son, par exemple le sample.
Tu passe sur la piste 2, tu joue la grosse caisse.
Tu passe sur la piste 3 et tu joue le snare, etc...

Un conseil, plonge-toi dans le mode d'emploi avec ta machine à côté. Experimente, plante-toi, réflechi, recommence... Y'a que ca pour maîtriser une machine.

Allez file ! Va bosser ta mpc... Je veux plus te voir sur le forum ! :lol:
5
Tu peux lire le manuel ou tout est expliqué.

sinon grosso modo le principe est le suivant sur les mpcs.

une song est un enchainement de Séquence.

une séquence se decompose en track/pistes

chaque piste est associé soit à un programme, soit à un canal midi, voir meme les deux.

chaque programme decrit les sons, et reglages contenus pour chaque pad/ bank

donc jouer plusieurs sons, revient à appuyer sur des pads, au meme moment dans la séquence.

lorsque qu une séquence est jouée (PLAY), l ensemble de ses pistes non coupée (Muted) sont jouées en meme temps. et ne peux sortir que 32 voix simultanément ( 32 polyphonie.) à savoir un sample stereo = 2 voix.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
6
Merci les gas


pour le manuel, je l'ai , et j'ai bien saisi les fonctions, sans trop mater le manuel, mais juste du mal un comprendre la logique mpc (sequence , track, ), bon j'y retourne en cas de stress , je repasse
encore merci