Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Probleme synchro midi cubase sx2 et mpc1000

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 1 853 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme synchro midi cubase sx2 et mpc1000
Salut,
j'ai un souci avec la mpc1000 et cubase sx2,
j'ai le midi in de la mpc sur le midi out de la carte son,et le out de la mpc sur le midi in de la carte,
jusqu'ici tout va bien,
ensuite je fais comme tu m'as dit pour la synchronisation emettre une horloge midi ...
mais je n'arrive pas à synchroniser les deux:

lorsque je veux enregistrer une piste audio,cubase ne déclenche pas la mpc,je suis obligé de mettre play sr la mpc et ce n'est donc pas calée a la perfection.
je précise que j'ai l'os 3.06 du japonnais et que lorsque les cables midi sont branchés sur la mpc, il y a marqué ext a la place du tempo et sur la piste audio de cubase si je met enregistrer ya du bruit horrible


Aidez moi s'il vous plait, je dois enregistrer mes instrus en piste séparées pour lundi et je galère!!!
Merci aux musiciens sympas
Bonne soirée
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut
nouvelle question:
comment enregistrer le son de la mpc dans cubase,en ayant toujours le meme niveau de sortie et donc d'entrée dans cubase
merci
22
23
En évitant de jouer avec le volume de ta MPC et les entrées de ta carte son ???

Comprends pas bien ta question là???

www.cospishow.com

24
Pareil j ai du mal à saisir.

tu voudrais enregistrer en audio les sorties de ta mpc dans cubase. et que le niveau sonore de ces dernieres soient en sortie de cubase aussi forte que lorsqu elle sont entrées ??

suffit de pas toucher au fader de volumes, des pistes concernées :)

ou tu veux que chaque pistes exportés depuis la mpc soient au meme niveau sonore dans cubase ?

il te faudrat soit un compresseur qui agira comme controleur automatique de volumes
soit tu mixes les pistes toi meme.

enfin je reponds ca, mais je suis sur de n avoir quasi pas compris la question.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
25
Ouais c'est ca en fait je voudrais que chacun de mes samples ou pistes qui sortent de la mpc ai le meme niveau dans cubase
26
Encore quelques questions pour les gars patients de ce forum: j'ai également un peu de mal pour syncroniser ma MPC en esclave...

Faut-il forcément que la MPC soit "instalée" sur Cubase avant de faire quoi que ce soit? Si oui où trouver le script qui va bien car je ne le trouve pas dans la liste que propose Cubase? Y a-t-il autre chose à faire en amont?

Autre question lorsque je branche ma MPC à ma carte son et que je configure le bon port en In (dans le mode midi/sync), je n'ai pas le "EXT" qui s'affiche à la place du tempo...Je ne sais pas si c'est lié mais dans la configuration du transport, moi l'ASIO de ma carte son n'apparaît pas et l'option ASIO en haut à gauche est grisée...

En espérant que quelqu'un aura des pistes :clin:
27
Salut, il n'y a pas besoin d'installer la mpc dans cubase,par contre vérifie que dans la mpc la midi sync soit bien configurée et pareil dans cubase,
si ca peut t'aider relie les messages avant moi ca ne marchait pas a cause du bouton midi thru de ma carte son ki etait enclenché enfin je crois ke c'etait ca le probleme
28
Chilom>
si mmc c'est le controle de machine midi et mtc le time code midi, c'est activé. En fait quand je dis que ça rame, c'est que ça rame vraiment, ça ralenti, ça redémarre,ca ralenti :nawak: , et cela quand la synchro est configurée mais pas enclanchée dans cubase (le bouton synchro dans la barre de transport ), ça rame, mais en tout cas ça lance bien la lecture de la mpc, l'enregistrement de la mpc sur une piste audio de cubase....alors que la synchro n'est pas activée :?!:

Quand je l'active cette fameuse synchro, sur ce petit bouton bleu magnifique dans la barre de transport, et baaahhh..... quand japuie sur play dans cubase: y se passe rien, je peux meme pas arretter la "lecture", juste cliquer sur le bouton de record, qui reste sans effet malgré qu'il soit activé: pas de lecture, pas de record, rien...... un peu comme si cubase attendait un signal pour démarrer,comme si il était en esclave, en grêve ou je ne sait guère....

Dites moi que j'ai rien compris et que jsuis un boulet et que y a une solution parce que là......j'me sens con là............
29

Citation : Ouais c'est ca en fait je voudrais que chacun de mes samples ou pistes qui sortent de la mpc ai le meme niveau dans cubase



sorts tes samples dans les sorties autre que le stereo out. Des lors ton volume sera constant
30
Ok merci j y avait pas pensé